MacLennan décroche la première médaille d’or du Canada

Rosie MacLennan a mené le Canada vers de hauts sommets en remportant la médaille d’or samedi en trampoline.  La native de King City en Ontario a exécuté une routine parfaite qui lui a valu la note de 57.305 et qui a fait passer la récolte de médailles du Canada à huit.  Elle a eu le dessus sur la championne du monde et championne olympique en titre, la Chinoise He Wenna. Cette victoire marque la première médaille d’or du Canada aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.

« Je ne m’en rends pas encore compte. Je suis très heureuse. C’est le score le plus élevé que j’aie jamais obtenu, et je savais que ce serait difficile à rattraper, mais je ne voulais pas me montrer trop pressée. »

Sa coéquipière, la triple médaillée olympique Karen Cockburn, qui a porté le drapeau à la cérémonie de clôture à Beijing, a pris le quatrième rang avec un score de 55.860. La vétérane de l’Équipe olympique canadienne qui est une leader du Mouvement olympique dans le pays a exprimé du soutien pour sa coéquipière et partenaire d’entraînement.

« Bien sûr, il n’y a rien de pire comme la quatrième place, a déclaré Cockburn. Mais je suis heureuse pour Rosie. Alors, ce sont des sentiments mitigés. C’est une bonne chose que le Canada ait gagné une médaille d’or. »