Du succès à la Coupe Davis et aux Championnats mondiaux
Le Canada dans le groupe mondial à la Coupe Davis : Dimanche, Équipe Canada a défait Israël à la Coupe Davis pour se classer dans le groupe mondial pour la première fois depuis 2004. C’est une réalisation remarquable pour le tennis canadien, car seules 16 des 125 équipes de la Coupe Davis accèdent au groupe mondial. Après la défaite de Peter Polanski de Thornhill en simple dimanche matin, c’était au tour du Vancouvérois Vasek Pospisil. Ce dernier a gagné le match de l’après-midi contre Amir Weintraub de l’équipe d’Israël. Pospisil a relevé le défi en signant une victoire de 6-2, 7-6, 6-4. Le Canada affrontera la France dans le groupe mondial chez nous ce février.
Dans le monde de la lutte : Le Canada a récolté deux médailles aux Championnats du monde de lutte 2011. La double médaillée olympique Tonya Verbeek a remporté l’argent chez les 55 kg en lutte libre tandis que Jessica Macdonald a mis la main sur le bronze dans la catégorie des 51 kg en lutte libre. Les deux lutteuses sont entraînées par Marty Calder.
Superbe performance en quilles : La Canadienne Caroline Lagrange a décroché une médaille d’argent aux Championnats du monde des dix quilles 2011. La Montréalaise a obtenu la deuxième place avec un score de 5 687 points.
Un grand jour pour le triathlon canadien au Japon : La journée de lundi a été réussie et très encourageante pour les Canadiens Simon Whitfield et Brent McMahon à la Série des Championnats du monde de triathlon de l’ITU. Whitfield, double médaillé olympique, s’est classé 4e tandis que l’Olympien de 2004 McMahon a pris le 9e rang. Ces classements au top 10 pour Whitfield et McMahon leur permettent de franchir un pas de plus vers l’obtention de billets de participation pour le Canada aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. La saison a pris un tour remarquable pour les deux athlètes. Whitfield n’a pas inscrit d’excellents résultats dès le début de la saison tandis que McMahon se remettait d’une grave blessure aux genoux. Cette fin de semaine a certainement été un témoignage du travail et de l’ardeur de ces deux athlètes.
JF Cusson nommé entraîneur de l’équipe nationale de Slopestyle en ski : Dans le cadre d’un changement continu vers une « nouvelle école » d’entraîneurs, JF Cusson est devenu entraîneur au sein de l’Association nationale de ski acrobatique. Cusson entraînera la nouvelle équipe nationale de slopestyle. Cusson apporte la connaissance technique et l’expérience d’un athlète accompli. En effet, il a été membre de l’équipe nationale de bosse et a remporté la première compétition de Big Air présentée aux Jeux X en 1999. Avec son attitude compétitive et une passion pour l’entraînement, Cusson est un atout excellent pour l’Association nationale de ski acrobatique.