Mike Riddle gagne, Rosalind Groenewoud s’empare de l’argent
Les Canadiens ont dominé la compétition de demi-lune en Coupe du monde hier à Copper, au Colorado, lorsque Mike Riddle a terminé en tête de la compétition masculine et Rosalind Groenewoud a terminé deuxième du côté des femmes.
Originaire de Spruce Grove (Alberta), Mike Riddle a obtenu une note de 91,2 à l’épreuve qui compte deux routines pour s’emparer de la médaille et terminer bien aux devants des Américains Aaron Blunck et David Wise qui ont obtenu des pointages respectifs de 87,0 et de 83,6.
« Mes réceptions n’étaient pas nettes en qualification », a expliqué Mike Riddle, champion du monde en titre. « J’ai été très chanceux de me rendre en finale, en dernière place, et dans les conditions d’aujourd’hui, je m’efforçais tout simplement de réaliser des routines aussi nettes que possible et cela a fonctionné. Je fais cette routine souvent et donc je suis à l’aise; aujourd’hui, j’ai été en mesure de la présenter avec facilité, ce qui signifie que j’ai pu conserver ma vitesse. »
Rosalind Groenewoud, de Calgary, a obtenu une note de 79,2 et a remporté la médaille d’argent, un rang de mieux que sa troisième place obtenue à la Coupe Dew en décembre.