Kingsbury et Bilodeau rois des bosses
Les skieurs canadiens ont une fois de plus dominé l’épreuve des bosses en Coupe du monde lorsque Mikael Kingsbury, meneur du classement des points, et Alex Bilodeau, champion des Jeux olympiques de 2010, se sont emparés de l’or et de l’argent pour partager le podium pour la troisième fois de la saison.
Il s’agit de la quatrième victoire de Kingsbury et du 19e podium consécutif en Coupe du monde de l’athlète de Deux-Montagnes au Québec. Il a engrangé 25.78 points, l’emportant de peu sur son coéquipier qui a empoché 25.60.
« Je suis euphorique de monter sur la plus haute marche du podium ici, c’est un sentiment extraordinaire, se réjouit Kingsbury de sa victoire sur le parcours des Jeux olympiques de 2002. C’est le meilleur parcours au monde et mon arrêt préféré du circuit. J’ai toujours hâte d’y concourir. Le parcours et la foule sont parfaits et je suis très heureux d’avoir remporté une autre victoire ici. »
Bilodeau, de Rosemère, était également très satisfait de son résultat, lui qui a manqué de constance depuis le début de la saison.
« C’est la première fois de la saison que je skiais à mon meilleur, explique Bilodeau. J’ai commis une petite erreur dans la section du milieu, mais à part ça, je suis bien content. J’ai très bien skié, et Mik aussi. J’ai eu de la difficulté à l’entraînement avec mon saut du haut (un périlleux arrière avec double vrille), mais je l’ai bien maîtrisé en finale et en super finale. Je travaille depuis un bon moment sur mon dernier saut et je commence enfin à acquérir de la constance. »