Gerrits s’envole vers l’argent
Travis Gerrits de Milton en Ontario a inscrit un record personnel aux Championnats du monde 2013 de saut à skis de Voss en Norvège en s’emparant de la médaille d’argent et en se rapprochant d’une sélection hâtive dans l’Équipe olympique canadienne des Jeux de 2014.
Gerrits a récolté 117.73 points pour son dernier essai, ce qui lui a valu sa troisième médaille d’argent de la saison. Il est monté sur la deuxième marche du podium en Coupe du monde à deux reprises plus tôt cette saison à Val Saint-Côme et à Deer Valley en Utah.
« Je me suis entraîné tellement fort pour en arriver ici, » a déclaré Gerrits, qui a mérite sa nomination pour les Jeux de Sotchi en vertu de la Méthode A de sélection de l’Association canadienne de ski acrobatique grâce à sa médaille d’aujourd’hui. Vu le niveau de compétition aujourd’hui, je suis vraiment heureux de ma deuxième place. Je fais dorénavant partie des « grands ». Et en plus, je viens d’obtenir mon laissez-passer pour les Olympiques… que demander de plus! »,
Cette médaille s’ajoute à une série de six podiums consécutifs en Championnats du monde pour l’Association canadienne de ski acrobatique depuis 2003. Au cours de cette période, les Canadiens ont remporté huit médailles.