Alexandre Bilodeau toujours au sommet du monde
Un duel impressionnant mettant en vedette un champion olympique et un champion du monde récemment couronné passera à l’histoire tandis qu’Alex Bilodeau, de Rosemère (Québec), a défait de très peu Mikael Kingsbury, de Deux-Montagnes (Québec), à l’épreuve de bosses en parallèle aux Championnats du monde de 2013 qui se déroulaient en Norvège pour remporter sa troisième médaille d’or consécutive en Championnats du monde. Alexandre Bilodeau avait également gagné contre Mikael Kingsbury à la finale de 2011 à Deer Valley.
Alex Bilodeau n’a pas laissé passer le Canadien âgé de 20 ans et conserve ainsi sa fiche de victoires consécutives. Il a également renversé le résultat de mercredi qui a vu Mikael Kingsbury remporter la victoire en bosses et Alexandre Bilodeau la médaille d’argent.
Depuis 2007 lorsque l’Américain Dale Smith-Begg a remporté la victoire, personne d’autre qu’Alexandre Bilodeau n’a gagné à l’épreuve de bosses en parallèle.
Du côté des femmes, Chloé Dufour-Lapointe a surpris toutes les autres concurrentes et a gagné la médaille d’or. Originaire de Montréal, elle a amélioré son classement de une place depuis 2011 lorsqu’elle avait perdu la finale contre la championne olympique Jennifer Heil, de Spruce Grove (Alberta).