Le bronze pour Nesbitt
Christine Nesbitt (London, Ont.) a décroché la médaille de bronze en 39,356 secondes au 1500 m lors des Championnats du monde simple distance qui avaient lieu à Sotchi en Russie vendredi.
Il s’agit d’un douzième podium aux Championnats du monde pour Nesbitt qui a engrangé sept médailles d’or, dans une carrière qui comprend une médaille d’or à l’épreuve du 1000 m lors des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver et une médaille d’argent à la poursuite par équipe à Turin.
« Je suis surprise de m’en sortir avec la médaille de bronze, confie Nesbitt. Ce n’était pas la meilleure course de ma vie, mais c’était assez bon pour la médaille de bronze. Il y a donc un bon côté, je peux gagner une médaille même avec une mauvaise course. »
Samedi, Nesbitt défendra son titre mondial sur 1000 m et prendra le départ de la poursuite par équipe dimanche.
Toutant a le dessus sur McMorris aux X Games
Les deux amis et coéquipiers de l’équipe canadienne se sont affrontés en finale de l’épreuve de surf des neiges slopestyle aux X Games qui avaient lieu à Tignes en France aujourd’hui. Sébastien Toutant (L’Assomption, QC) s’est finalement emparé de la médaille d’or devant Mark McMorris (Regina, Sask.) qui a pris le deuxième rang.
Toutant a récolté 95.0 pour l’emporter par un point sur McMorris, champion des X Games d’Aspen.
Abel met la main sur une deuxième médaille en 24 heures
La médaillée de bronze olympique Jennifer Abel (Laval, QC) a remporté une médaille d’argent à l’épreuve individuelle du tremplin 3 m avec un pointage de 309.30 aux Séries mondiales de plongeon présentées à Dubaï tout juste 24 heures après avoir enlevé la médaille de bronze de l’épreuve de plongeon synchronisé en compagnie de sa partenaire Pamela Ware (Beloeil, QC).
Il s’agit d’une deuxième médaille individuelle en autant de semaines pour Abel qui est montée sur la deuxième marche du podium la semaine dernière à Beijing en Chine.