Cochrane gagne la médaille de bronze pour le Canada dans un excitant 800
Ryan Cochrane a gagné la première médaille du Canada dans la piscine, mercredi, aux championnats du monde de la FINA, en décrochant celle de bronze au 800m libre.
Cochrane a nagé la course en 7:43,70, dépassant l’Américain Connor Jaeger dans le dernier 100 mètres pour s’assurer sa troisième médaille de suite dans les championnats du monde dans cette épreuve. Le nageur de 24 ans originaire de Victoria a gagné la médaille d’argent aux championnats du monde de 2011 à Shanghai et celle de bronze en 2009 à Rome.
Le Chinois Sun Yang a obtenu la médaille d’or en 7:41,36. Cochrane, qui a terminé à une déchirante quatrième place au 400m libre, dimanche, a été devancé par l’Américain Michael McBroom par 0,1 de seconde pour la médaille d’argent.
«Les touches ne sont pas mes amies dans cette compétition. C’était difficile de terminer quatrième. C’est une place frustrante à être, mais dans des championnats du monde tout peut se produire. Il y a tellement de bons concurrents que dans ce 800 je pense que tout le monde avait une chance de monter sur le podium. Savoir que je pouvais refaire mon chemin jusque sur le podium est excellent et nous avons le 1500 à quoi penser après ceci», a dit Cochrane.
«Une course très, très intéressante – cinq gars dans la lutte d’un but à l’autre et ce n’est pas si normal dans la longue distance libre. C’est habituellement une course à deux ou trois chevaux, mais c’était intéressant – il aurait pu se retrouver cinquième, a ajouté Randy Bennett, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale et l’entraîneur de Cochrane à l’Académie de natation de Victoria.
«C’est une excellente course pour lui de toucher au mur au troisième rang et en sachant qu’il a dû foncer dans le dernier 100 aussi fort qu’il l’a fait, donc nous prenons la médaille et nous sauvons avec, mais vous en voulez toujours un peu plus.»