Les glisseurs canadiens récoltent quatre médailles

Les lugeurs canadiens ont poursuivi sur leur lancée historique de samedi à Konigssee en remportant l’argent au relais dimanche. Tristan Walker et Justin Snith sont devenu le premier duo canadien à gagner une médaille en luge. Alex Gough a terminé troisième.

Sarah Reid a débuté l’année du bon pied en décrochant une médaille de bronze en Allemagne sur la piste de Winterberg.

Luge

L’équipe canadienne de relais en luge composée d’Alex Gough, Samuel Edney, Tristan Walker et Justin Snith ont mis la main sur la médaille d’argent à la Coupe du monde en Allemagne dimanche grâce à un chrono de 44, 499 secondes.

«Ce fut une autre belle journée et nous sommes heureux du dénouement», a déclaré l’entraîneur-chef du Canada, Wolfgang Staudinger.

Alex Gough avait remporté une médaille de bronze la veille à l’épreuve individuelle des femmes. Walker et Snith en ont ensuite rajouté en gagnant la toute première médaille en double de l’histoire du Canada sur le circuit de la Coupe du monde.

Edney a terminé au cinquième rang chez les hommes à l’épreuve individuelle.

Il y a longtemps que Walker et Snith attendaient ce moment.

«Je n’en reviens pas, a déclaré Snith. Je ne sais pas trop quoi dire. Ça fait tellement du bien de voir notre travail récompensé. C’est immense pour nous d’obtenir un podium avant Sotchi. Nous savions que nous en étions capables, mais le fait de le réaliser le confirme.»

Skeleton

Sur la piste de skeleton, Sarah Reid a terminé troisième avec un chrono combiné de 1 min 50.10.

À lire : Démons et têtes de mort : Le casque des skeletoneurs canadiens

Pour sa part, la Canadienne Mellisa Hollingsworth s’est classée sixième.

Il s’agit de la septième médaille de Coupe de monde pour Reid qui fut nommée au sein de l’Équipe olympique canadienne en compagnie de Hollingsworth le 18 décembre dernier.

Reid est également quatrième au classement général de la Coupe du monde.

Enhanced by Zemanta