11 fondeurs nommés à l’Équipe olympique canadienne
Ski de Fond Canada a nommé 11 athlètes en vue des prochains Jeux olympiques.
Parmi eux se trouve le Québécois Alex Harvey qui a fort impressionné dernièrement au Tour de ski en terminant sur le podium à trois reprises. Il a également remporté la médaille de bronze en sprint à la Coupe du monde de 2013. Harvey avait raté le podium de peu lors de sa première expérience olympique à Vancouver il y a quatre ans lorsqu’il avait terminé quatrième avec son coéquipier Devon Kershaw à l’épreuve du sprint en équipe.
À lire : Le parcours d’Alex Harvey au Tour de ski 2013 | Décompte des 14 meilleurs espoirs québécois pour Sotchi 2014 : Alex harvey
Kershaw participera à ses troisièmes Jeux. Il a terminé quatrième au classement général du Tour de ski de 2012 et deuxième sur le circuit de la Coupe du monde la même année. En 2011, Harvey et Kershaw sont devenus les premiers Canadiens à remporter une médaille (or), à l’épreuve du sprint en équipe aux Championnats du monde de ski nordique.
À lire : Kershaw est le meilleur fondeur canadien à ce jour | Des records en ski de fond
Ivan Babikov, septième au dernier Tour de ski, en sera également à ses troisièmes Jeux. Ce sera une première pour Lenny Valjas, Graeme Killick et Jesse Cockney.
Cinq fondeuses prendront part à la compétition à Sotchi en février dont la médaillée d’or en sprint aux Jeux de Turin, Chandra Crawford. Elle ira aux Jeux pour une troisième fois.
Ce sera une deuxième expérience olympique pour Daria Gaiazova et Perianne Jones. Elles ont obtenu une médaille de bronze de Coupe du monde à l’épreuve d’équipe en 2013 à Sotchi. Emily Nishikawa et Heidi Widmer vivront les Jeux pour la toute première fois.
La compétition olympique de ski de fond s’amorcera le 8 février. Toutes les épreuves seront tenues à Krasnaya Polyana.