L’équipe Jones passe à l’histoire et croise le fer avec les Britanniques
SOTCHI, Russie – Les Canadiennes ont écrit une page de l’histoire olympique lundi soir à Sotchi en l’emportant 9-4 sur la Corée du Sud.
L’équipe canadienne est en effet la première équipe féminine de curling à ne subir aucune défaite pendant le tournoi à la ronde de la compétition olympique. Jennifer Jones et son équipe commencent la manche éliminatoire avec une fiche parfaite de 9-0.
Modeste comme toujours, la capitaine Jennifer Jones a rappelé aux journalistes que le succès de son équipe n’a rien à voir avec la qualité de ses adversaires aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi.
« C’est incroyable! À mon avis, c’est le groupe d’équipe féminine le plus fort qu’il m’ait été donné de voir. C’est génial de ne subir aucune défaite et de passer à l’histoire olympique », dit Jennifer Jones.
Avant la dernière rencontre, et même si elle était déjà assurée de la première place, Jennifer Jones confiait qu’elle voulait d’abord et avant tout profiter de son expérience avant de se retrouver sous les projecteurs en demi-finale. C’est exactement ce que Kaitlyn Lawes, Jill Officer et Dawn McEwen ont réussi à faire.
« Nous avons eu beaucoup de plaisir, comme nous en avions l’intention. C’est un moment que nous attendions depuis tellement longtemps et que nous n’oublierons jamais. »
Même si les curleuses canadiennes abordent les demi-finales en position de tête, le succès veut qu’elles affrontent à nouveau l’équipe britannique d’Eve Muirhead, les championnes du monde en titre. Les Canadiennes ont battu les Écossaises 9-6 et auront besoin de rééditer l’exploit pour mettre la main sur une médaille.
L’autre demi-finale opposera la Suède et la Suisse. Les deux matchs seront disputés simultanément le 19 février à 5 h HNE.
Toutes les photos sont une gracieuseté de La Presse Canadienne.