Kaillie Humphries et Heather Moyse porteront le drapeau du Canada
Les bobeuses Kaillie Humphries et Heather Moyse ont été désignées pour porter le drapeau canadien à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Sotchi au stade Fisht.
Humphries et Moyse ont défendu avec succès leur médaille d’or olympique de Vancouver 2010 en bobsleigh féminin, en reprenant les devants lors des deux dernières descentes sur la piste de Sotchi.
« Ces Jeux ont été absolument fantastiques pour le Canada, et ouvrir le défilé des athlètes à la cérémonie de clôture vient couronner ce qui était déjà un sommet pour moi. Je suis vraiment honorée », a déclaré Kaillie Humphries, double médaillée d’or olympique.
Humphries a remporté les championnats mondiaux à deux reprises en plus d’avoir trôné au sommet du circuit de la Coupe du monde en 2013 et 2014.
Native de l’Île-du-Prince-Édouard, Moyse a effectué un retour à la compétition cette saison après avoir subi une opération à la hanche il y a un an dans le but de participer aux Jeux olympiques de Sotchi.
« Il s’agit d’un privilège exceptionnel. Je porterai le drapeau avec la plus grande fierté et le plus grand patriotisme au nom de tous les Canadiens », a ajouté Heather Moyse, double médaillée d’or olympique.
Le duo a remporté trois courses en Coupe du monde cette saison.
La dernière paire à avoir porté le drapeau canadien lors d’une cérémonie de clôture fut Jamie Salé et David Pelletier en 2002 aux Jeux de Salt Lake City.