Matchs sans lendemain : Carey Price impeccable en 2014

À l’aube du 7e match de la série entre le Canadien et les Bruins, on peut se permettre de croire que les hommes de Michel Therrien sauteront sur la glace du TD Garden à Boston avec confiance mercredi soir.

La raison?

Carey Price bien sûr.

Carey Price

Incluant les Jeux olympiques de Sotchi,  le gardien Canadien est sorti gagnant de ses quatre derniers matchs sans lendemain.

Plus impressionnant encore, l’olympien de 26 ans a blanchi l’adversaire à trois reprises et n’a accordé qu’un seul but durant cette séquence.

Seul le Letton Lauris Darzins a réussi à percer la muraille Price cette année lors d’un match ultime. Le Canada a éventuellement éliminé la Lettonie par la marque de 2-1.

Price a ensuite été sans reproche, blanchissant les États-Unis 1-0 en demi-finales avant de complètement stopper la Suède 3-0 pour donner au Canada un deuxième titre olympique consécutif.

Le numéro 31 du Canadien a conclu les Jeux avec une moyenne de buts alloués spectaculaire de 0,59 et un pourcentage d’arrêts de ,972 lui procurant une fiche parfaite de 5-0 et une médaille d’or olympique.

Alors que le Canadien faisait face à l’élimination lundi pour la première fois des séries 2014, Price a de nouveau répondu à l’appel se dressant devant 26 tirs pour ainsi mener son équipe à une victoire de 4-0 et forcer la tenu d’un septième match.

Le duel ultime a lieu ce soir à compter de 19h sur les ondes de RDS et CBC.

 

 

Enhanced by Zemanta