Boxe Canada allie la jeunesse et l’expérience pour les Jeux du Commonwealth

La jeunesse et l’expérience sont les deux facteurs d’équilibre dans l’équipe des sept boxeurs sélectionnés pour représenter Boxe Canada aux XXes Jeux du Commonwealth à Glasgow, en Écosse ce juillet.

Le groupe comprend l’olympien Custio Clayton des 69 kg, la double championne du monde des 75 kg Ariane Fortin, la championne panaméricaine des 51 kg Mandy Bujold, le médaillé de bronze des Jeux panaméricains des 81 kg Brody Blair ainsi que Samir El Mais, médaillé de bronze des 91 kg au Championnat continental 2013 au Chili.

Arthur Biyarslanov

Biyarslanov (en rouge) a gagné le titre national de la jeunesse à deux reprises.

Les deux autres boxeurs du groupe seront David Gauthier chez les 60 kg, champion canadien en 2013, et Arthur Bivarslanov, le plus jeune du groupe, deux fois champion canadien junior et médaillé de bronze national en 2013 chez les 64 kg.

Ariane Fortin

« Mon but est de gagner l’or, je me suis entraîné pour y arriver » – Fortin (en rouge).

Le point culminant des Jeux sera dans la boxe chez les femmes avec l’arrivée des trois nouvelles catégories olympiques de poids qui avaient été introduites aux Jeux de Londres en 2012.

« Je suis en excellente forme et prête à me comparer aux boxeuses les plus fortes » a dit Fortin, après avoir rapporté une médaille d’argent du tournoi Feliks Stam à Varsovie en avril dernier et livré une performance des plus impressionnantes le 23 mai dernier en l’emportant 3-0 sur Lauren Price, championne du pays de Galles, qui sera également présente à Glasgow.

« Mon but est de gagner l’or, je me suis entraîné pour y arriver » a déclaré l’athlète de 30 ans, résolue.

Les photos proviennent de Boxe Canada.

Enhanced by Zemanta