Grand potentiel de talent canadien au repêchage de la NBA
Selon les experts, le prochain repêchage de la NBA s’annonce comme le meilleur de la décennie depuis l’année qui a vu les débuts de Lebron James, Dwayne Wade et Chris Bosh.
Huit Canadiens pourraient grossir les rangs de la NBA lors de ce repêchage historique. La croissance et le développement continuels des joueurs de basketball canadiens promettent des moments enlevants aux partisans de l’unifolié.
Le basketball est en pleine croissance. Anthony Bennett a été le premier choix du repêchage l’an dernier, et le Canada se classe près du sommet des joueurs internationaux de la NBA, au troisième rang avec huit représentants qui contribuent au succès de la ligue. La perspective d’une médaille aux prochains Jeux olympiques est de moins en moins un rêve, et de plus en plus une possibilité. Jetons un coup d’œil à ce que le repêchage 2014 de la NBA nous réserve :
Meilleurs prospects canadiens
ANDREW WIGGINS, aillier – Vaughan, Ontario
Prédiction : 2e choix (Bucks de Milwaukee)
Andrew Wiggins est exactement le joueur dont ont besoin les Bucks de Milwaukee. L’équipe doit recruter un joueur capable de ramener la ferveur dans la ville de Milwaukee parce que les belles années de Michael Redd sont loin derrière. L’athlétisme d’Andrew Wiggins change complètement la donne sur le terrain. C’est le genre de joueur capable de redonner espoir aux partisans de la franchise. L’équipe a besoin d’un joueur rassembleur avec qui elle sera capable de travailler et c’est pour cette raison qu’Andrew Wiggins est l’homme parfait pour les Bucks de Milwaukee.
NIK STAUSKAS, garde – Mississauga, Ontario
Prédiction : 12e choix (Magic d’Orlando)
Le Magic d’Orlando n’a pas de besoins criants du côté des postes à combler et il fera sûrement de Dante Exum son quatrième choix. L’offensive du Magic s’est mérité le titre peu reluisant de pire de la ligue, la saison dernière, alors que l’équipe a terminé au 13e rang de la conférence de l’Est, plus faible que les autres. Nik Stauskas est l’un des meilleurs lanceurs disponibles au repêchage, et il pourrait offrir à l’équipe l’occasion de marquer régulièrement. Il aurait pour coéquipier le Canadien Andrew Nicholson.
TYLER ENNIS, garde – Brampton, Ontario
Prédiction : 16e choix (Bulls de Chicago)
Les Bulls de Chicago ont d’abord et avant tout besoin d’un garde. Kirk Hinrich et DJ Augustin sont dorénavant joueurs autonomes, et la convalescence de Derrick Rose est incertaine. Tyler Ennis offrirait donc une certaine stabilité au contingent des gardes. Tyler Ennis est reconnu pour sa polyvalence, sa capacité à lancer au panier et la solidité de son jeu défensif. Les Bulls auraient de la facilité à développer un nouveau talent, et Tyler Ennis cadre bien avec les systèmes offensifs et défensifs des Bulls.
Autres candidats canadiens :
Jordan Bachynski, pivot – Calgary, Alberta
Sim Bhullar, pivot – Toronto, Ontario
Khem Birch, ailier intérieur – Québec, Québec
Melvin Ejim, ailier – Toronto, Ontario
Dwight Powell, ailier intérieur – Toronto, Ontario
Restez à l’affût pour être témoin d’une page de l’histoire canadienne. Le repêchage 2014 de la NBA aura lieu le jeudi 27 juin 2014 à New York.