Jeux du Commonwealth: Triplé en or pour Bezzoubenko
La troisième journée des Jeux du Commonweatlth a débuté avec un triplé en or pour Patricia Bezzoubenko – la gymnaste rythmique a conclu son séjour à Glasgow avec un cumulatif de six médailles.
Bezzoubenko avait déjà remporté deux médailles avant d’amorcer la journée soit l’or aux engins par équipe en plus de la portion individuelle.
https://twitter.com/SalutRg/status/493024373734113280
Samedi, Bezzoubenko a triomphé au cerceau, au ballon et à la massue pour ainsi ajouter une troisième, quatrième et cinquième médaille d’or à sa collection. Bezzoubenko y est ensuite allé chercher le bronze au ruban portant son total à six médailles.
La deuxième médaille d’argent du Canada des Jeux a été gagnée par les tireurs Desmond Vamplew et James Paton à la carabine à gros calibre par équipes. Il s’agissait de la deuxième médaille du Canada en tir à Glasgow.
Une autre médaille d’argent a été remportée samedi, cette fois à la piscine. L’équipe formée de Samantha Cheverton, Brittany MacLean, Alyson Ackman et Emily Overholt s’est retrouvée sur le podium entre l’Australie et l’Angleterre.
https://twitter.com/cgc_jcc/status/493145202136449024
Le Canada a également récolté sa troisième médaille de bronze grâce à judoka Ana Laura Portuondo évoluant chez les 78 kilos.
Au moment de publier, le Canada totalisait 16 médailles dont sept en or, trois d’argent et six de bronze, classant le pays quatrième au tableau officiel.