Les Canadiens à surveiller aux Championnats du monde d’aviron
Les Championnats du monde d’aviron commencent dimanche à Amsterdam, et les Canadiens devraient être en mesure de livrer une solide concurrence aux meilleurs du monde.
Épreuve féminine du deux de couple poids léger
Athlètes : Lindsay Jennerich et Patricia Obee
L’équipage olympique formé de Lindsay Jennerich et Patricia Obee arrive à Amsterdam en pleine forme, ayant remporté le bronze, récemment, à la Coupe du monde de Lucerne. Le duo qui avait remporté l’argent en 2011 vise un retour sur le podium des Championnats du monde, mais la compétition sera féroce de la part des équipages de Grande-Bretagne, d’Australie et d’Italie.
Épreuve féminine du quatre de couple
Athlètes : Emily Cameron, Katharine Goodfellow, Antje von Seydlitz-Kurzbach, Carling Zeeman
L’équipage canadien à l’épreuve féminine du quatre de couple compte parmi les meilleurs au monde, ayant remporté l’argent, l’an dernier, aux Championnats du monde d’aviron. Fortes d’une médaille d’argent de la Coupe du monde de Lucerne, les Canadiennes devraient livrer une concurrence solide aux Allemandes pour l’or à cette édition des Championnats du monde.
Épreuve féminine du huit de pointe
Athlètes : Natalie Mastracci, Ashley Brzozowicz, Rosanne DeBoef, Susanne Grainger, Cristy Nurse, Lisa Roman, Christine Roper, Lauren Wilkinson, Lesley Thompson-Willie
L’équipage féminin du huit de pointe est très expérimenté, comptant quatre des membres de l’équipage médaillé d’argent de Londres 2012 (Natalie Mastracci, Ashley Brzozowicz, Lauren Wilkinson et Lesley Thompson-Willie). L’équipage féminin du huit de pointe est fort d’une performance impressionnante lui ayant valu l’or et l’argent aux deux derniers arrêts du circuit de la Coupe du monde, cette année, mais les Canadiennes seront confrontées aux Américaines qui demeurent invaincues à cette épreuve depuis 2006.
Épreuve masculine du quatre de pointe
Athlètes : Will Crothers, Rob Gibson, Kai Langerfield, Conlin McCabe
Les médaillés d’argent de Londres 2012 à l’épreuve masculine du huit de pointe – Will Crothers, Rob Gibson et Conlin McCabe – ont uni leurs forces à l’épreuve du quatre de pointe avec Kai Langerfeld, dont le père York Langerfeld a ramé à Montréal 1976. Le nouvel équipage semble s’améliorer à chaque course, remportant même le bronze de la Coupe du monde de Lucerne, récemment.
Voici le reste de l’équipe canadienne d’aviron :
Épreuve féminine du quatre de pointe – Sarah Black, Kerry Shaffer, Kristin Bauder, Jennifer Martins
Épreuve masculine du quatre de couple – Matthew Buie, Michael Braithwaite, Will Dean, Pascal Lussier
Épreuve masculine du deux de couple – Steven van Knotsenburg, Michael Wilkinson
Épreuve un rameur – Julien Bahain
Épreuve une rameuse poids léger – Teresa Berkholtz
Épreuve masculine du quatre de pointe poids léger – Evan Cheng, Maxwell Lattimer, Eric Woelfl, Brendan Hodge
Épreuve masculine du deux de couple poids léger – Nicolas Pratt, Alexander Walker