Fans célèbres: les vedettes et leurs équipes

Les vedettes encouragent leurs équipes préférées comme vous et moi… sauf qu’elles le font généralement de la première rangée.

Qu’ils soient dans les estrades ou propriétaire de l’équipe, plusieurs acteurs et chanteurs ont trouvé le moyen d’afficher leur fierté quand vient le temps d’encourager leur équipe.

Voici la liste de quelques-uns des fans de sport les plus célèbres :

Jack Nicholson – Lakers de Los Angeles

On ne pouvait débuter cette liste avec personne d’autre. Jack Nicholson est peut-être le plus grand fan de sport de tous les temps, et on le voit régulièrement dans la première rangée du Staples Centre.

Jay Barushel – Canadiens de Montréal

L’acteur Jay Barushel est reconnu pour ses films à saveurs humoristiques, mais il prend son rôle de fan des Canadiens de Montréal très au sérieux.

Viggo Mortensen – Canadiens de Montréal

Parlant de fans du CH, l’acteur Viggo Mortensen ne se gêne pas pour afficher ses couleurs lorsque l’occasion se présente.

Spike Lee – Knicks de New York

Un des partisans les plus bavards, Spike Lee suit religieusement les Knicks depuis des décennies.

Bill Murray – Bulls, Bears et Cubs de Chicago

Bill Murray encourage toutes les équipes sportives de Chicago, sans exception. Il a probablement sauté de joie lorsqu’il a joué avec Michael Jordan dans Basket spatial.

Billy Crystal – Yankees de New York

Billy Crystal est tellement un grand fan des Yankees que l’équipe l’a même mise sous contrat pour un entraînement du printemps d’une journée en 2008. À l’âge vénérable de 60 ans, Billy Crystal a enregistré sa seule et unique présence au bâton. C’est encore plus inusité quand on sait qu’il est copropriétaire des Diamondbacks de l’Arizona.

Ben Affleck – Red Sox, Celtics et Bruins de Boston et Patriots de la Nouvelle-Angleterre

Si vous ne saviez pas que c’est un très grand fan de sports et qu’il vient de Boston, c’est le temps de sortir de la maison.

Drake – Raptors de Toronto

En plus d’être Torontois et fidèle partisan des Raps, Drake est leur « ambassadeur mondial ». L’équipe devrait cependant lui dire de nettoyer son pantalon avant le match, pas pendant.

https://www.youtube.com/watch?v=qOVl5Hm3gv0

Will Smith – Eagles, 76ers et Phillies de Philadelphia

West Philadelphia un jour, West Philadelphia toujours. Le natif de l’endroit possède maintenant des parts des Sixers.

Ice Cube – Raiders d’Oakland, Lakers de Los Angeles

C’est le rappeur Ice Cube qui a rendu l’équipement des Raiders cool, mais il a aussi composé leur chanson thème « Come and Get It » en plus d’avoir réalisé et joué dans un documentaire sur les Raiders appelé « Straight Outta LA ».

https://www.youtube.com/watch?v=1zWtQFAwvZ0

Carrie Underwood – Predators de Nashville

Pourrait-elle vraiment encourager une autre équipe? La superstar est originaire de Nashville et son mari, Mike Fisher, joue pour les Predators.

Vince Vaughn – Blackhawks, Cubs de Bears de Bulls Chicago

Vince Vaughn est l’un des plus grands fans de sport de Chicago et il voue un amour inconditionnel aux Blackhawks. Il a même trouvé un moyen de soutenir l’équipe dans ses films (le clip ci-dessous provient du film « Le Dilemme »).

Jay-Z – Nets de Brooklyn et Yankees de New York

Ça tombe sous le sens que Hova encourage les Nets parce qu’il est né à Brooklyn et qu’il a un petit intérêt dans l’équipe. Jigga a été forcé de vendre ses parts quand il a ouvert son agence sportive, Roc Nation Sports, qui représente entre autres l’ancienne star des Yankee, Robinson Cano.

Paulina Gretzky – Dustin Johnson

On voit souvent la fille du grand Wayne Gretzky, Paulina Gretzky, encourager son fiancé Dustin Johnson sur le parcours de golf et dans les estrades.

Matthew McConaughey – Longhorns du Texas

Le plus grand partisan des Longhorns a déjà été invité à donner un discours pour motiver l’équipe lors d’un entraînement, et il apparaît même dans certaines des vieilles photos de l’équipe.

Russell Brand – West Ham United

L’acteur Russell Brand est un fervent partisan de West Ham. Dans la vidéo ci-dessous, il s’invite dans une entrevue du directeur général de l’équipe, Sam Allardyce.

https://www.youtube.com/watch?v=szCjn8ABDCY  

Avons-nous oublié quelqu’un? Dites-le-nous sur Twitter @OlympiqueCanada ou sur Facebook.