À quelles compétitions sportives rêvez-vous d’assister?
Si vous êtes comme nous ici à Olympique.ca, vous gardez précieusement une liste des compétitions auxquelles vous rêver d’assister une fois dans votre vie.
Qu’il s’agisse d’assister à une victoire en Série mondiale ou au Tour de France, la liste des compétitions suprêmes de notre équipe est longue et variée. Jetez un coup d’œil à nos rêves sportifs et voyez si les vôtres s’y trouvent aussi :
X Games d’hiver
Mark Nadolny – collaborateur
Je suis un fan invétéré du sport professionnel, mais c’est trop difficile de décider à quelle finale j’aimerais le plus assisté (mes Sénateurs en finale de la Coupe Stanley, mes Blue Jays en Série mondiale ou mes Raptors en finale de la NBA). J’ai donc dû creuser un peu plus pour répondre à la question. J’ai passé une bonne partie de mon enfance sur les pentes à geler des pieds dans mes bottes de ski ou de surf des neiges. En vieillissant, mon amour du ski de vitesse a laissé place à une passion pour la planche à neige et les skis bispatulés. C’est pour cette raison que les X Games d’hiver qui ont lieu tous les ans à Aspen sont la compétition parfaite pour assouvir ma passion des sports extrêmes. La combinaison d’épreuves de vitesse (ski-cross et snowboard cross) et d’épreuves acrobatiques (demi-lune, slopestyle et big air) en ski et en surf des neiges est une promesse d’émotions fortes que je ne pourrais pas refuser.
Wimbledon
Callum Ng – rédacteur principal et réalisateur
En réfléchissant à la question, j’ai été frappé par le nombre de compétitions sportives que j’ai eu la chance de voir. C’est que je suis fan de tous les sports. Je vais donc parler de ma compétition préférée à défaut d’essayer d’être original en parlant de pelote basque (jai-alai) ou de course de fromage. Pour moi, le summum, c’est WIMBLEDON. Je voudrais être assis suffisamment près du court pour entendre les bouts de plastique arrachés de la raquette de Milos Raonic ou de Genie Bouchard. En échange contre un chapeau, un vol, un hôtel, des billets et des fraises arrosées de crème, je veux bien travailler mes airs songeurs d’expert britannique du tennis.
Champs
Asif Hossain – rédacteur, médias sociaux anglais
À part voir Usain Bolt à l’œuvre de près, la chose la plus excitante est probablement de découvrir la prochaine génération de sprinteurs qui domineront la discipline. C’est pourquoi je voudrais assister aux « Champs ». Le Championnat d’athlétisme des écoles secondaires jamaïcaines rassemble les prodiges de la course qui déchaîneront les passions aux prochains Jeux olympiques. C’est l’occasion de voir un jeune de 14 ans courir 200 mètres en 21,72 improbables secondes (vidéo ci-dessous). Attendez-vous à une foule en liesse composée d’adultes arborant fièrement les couleurs de leur école secondaire qui ne se gêne pas pour encourager bruyamment les futurs virtuoses de l’athlétisme.
Coupe du monde de la FIFA
Steve Boudreau – rédacteur, médias sociaux francophone
Rien ne pourra jamais surpasser les Jeux olympiques de Sotchi où j’ai eu l’immense chance d’assister à chaque seconde de la conquête de la médaille l’or d’Équipe Canada au bord de la patinoire. Mais si on me forçait à choisir (et c’est le cas), j’aimerais assister à la Coupe du monde de la FIFA pour voir mon équipe préférée, l’Angleterre, me briser le cœur une fois de plus. Une fois consolé, je suis certain que je prendrais plaisir à la grande fête du sport le plus populaire au monde.
Série mondiale
Georgia Sapounas – Gestionnaire, contenu
Mes deux sports préférés sont le patinage artistique et le baseball. Deux sports aux antipodes, je sais. J’ai été témoin de la médaille d’or de Tessa et Scott à Vancouver et le baseball est le sport suivant sur ma liste. J’aimerais assister à un match dans tous les stades de la MLB en Amérique du Nord (il ne m’en reste que 26 à visiter), mais mon plus grand rêve est d’assister au dernier match de la Série mondiale ici au Skydome, où mes Blue Jays adorés rééditeraient leur exploit de 1992 et 1993 avec une victoire. Une fille a le droit de rêver.
Ski alpin à Kitzbühel ou saut à ski à Holmenkollen
Paula Nichols – Recherchiste principale
Comme j’ai déjà assisté aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde de patinage artistique, les deux premières compétitions sur ma liste sont déjà cochées. Maintenant, je voudrais assister à une compétition dans la Mecque du ski alpin, le mont Hahnenkamm à Kitzbühel, et du saut à ski, le tremplin d’Holmenkollen à Oslo. Assister à la descente classique de Saslong à Val Gardena n’a fait qu’attiser mon envie de faire partie des dizaines de milliers de spectateurs au pied de la légendaire et prodigieuse piste de la Streif. Je n’ai jamais vu de saut à ski ailleurs qu’à la télévision, mais tant qu’à en voir, aussi bien que ce soit à un endroit qui organise des compétitions depuis 1890. J’espérais de tout cœur qu’Oslo organise les Jeux olympiques d’hiver de 2022, mais malheureusement, les officiels norvégiens ne m’ont pas écoutée et se sont retirés de la course.
Tour de France
Ben Stevenson – Gestionnaire, Production
Rien n’a d’égal à l’immense sentiment de fierté qui m’envahit toutes les fois que je vois l’unifolié briller sur la scène internationale, mais il y a tout de même quelques incontournables que je voudrais avoir la chance de voir dans ma vie. Il y a tout d’abord le Tour de France parce qu’en plus d’être une épreuve d’endurance, le Tour célèbre la vitesse, l’effort individuel, le travail d’équipe et la stratégie. C’est aussi une immense fête internationale qui se déroule dans des paysages grandioses. Je voudrais aussi avoir la chance d’assister aux Championnats nationaux des Pays-Bas de patinage de vitesse, juste pour l’adrénaline.
Quelles compétitions sportives voulez-vous absolument voir dans votre vie? Partagez sur Twitter ou Facebook.