Mise à jour olympique : Week-end historique pour Mikaël Kingsbury au Japon
Photo manchette Joe Fitzgerald/FIS
Voici trois nouvelles mettant en vedette des athlètes canadiens sur la scène internationale.
Bosses
L’essentiel : Mission accomplie pour Mikaël Kingsbury. Avec deux victoires en fin de semaine le bosseur de 22 ans a battu le record du plus grand nombre de victoires consécutives en Coupe du monde en plus d’égaler la marque pour le plus de victoires de l’histoire du circuit (28).
Audrey Robichaud et Philippe Marquis ont également atteint le podium. Robichaud a remporté une médaille de bronze samedi à sa centième compétition en carrière. Dimanche, Marquis a terminé deuxième derrière Kingsbury aux bosses parallèles pour compléter le doublé canadien.
Kingsbury égale le record du plus grand nombre de victoires en Coupe du monde
Biathlon
Deux Canadiennes en argent à la Coupe IBU
L’essentiel : Emma Lunder et Zina Kocher sont toutes deux montées sur la deuxième marche du podium à Canmore en Alberta.
https://twitter.com/pphotodog/status/572160367092080641
Lunder est une jeune athlète de 22 ans qui habite la région. La médaille de la Coupe IBU qu’elle a remportée samedi était la première de sa carrière. « Réussir un tel exploit ici à Canmore, c’est comme un rêve : je l’ai fait devant ma mère et tout le monde qui m’encourage et m’appuie depuis les cinq années où j’habite ici », a indiqué Lunder via un communiqué de Biathlon Canada.
La triple olympienne Zina Kocker a pris le deuxième rang du sprint, dimanche. « C’est un sentiment incroyable. J’ai travaillé toute l’année pour me rendre ici et j’ai finalement réussi », a dit Kocher, originaire de Red Deer en Alberta.
Équitation
Le Canada termine deuxième à Wellington
L’essentiel : L’équipe canadienne composée de Tiffany Foster, Eric Lamaze, Ian Millar et Jonathon Millar ont pris le deuxième rang à la Coupe des nations de Wellington.
Les champions de la dernière édition comptaient trois olympiens dans ses rangs dont Lamaze, médaillé d’or olympique, et Millar qui a participé aux Jeux olympiques à 10 reprises. Foster a représenté le Canada aux Jeux de Londres en 2012. La victoire est allée aux États-Unis, alors que l’Irlande a complété le podium avec une troisième position.