Onze « sports » qui gagnent en popularité chaque jour

Que pourrions-nous dire des exploits sportifs de pointe (lire en marge?) de l’humain? Les jeux ou… les activités que nous faisons parce qu’elles sont amusantes, sources de défi et peut-être aussi parce que nous n’avons rien d’autre à faire?

Voici onze « sports » singuliers de plus en plus populaires que vous pourriez avoir envie d’essayer. 

Ultimate

Jeu, souvent qualifié de récréatif, joué sur les campus par des groupes d’amis qui, typiquement, se rassemblaient après l’heure du souper. Disons les vraies affaires maintenant : ce sont des groupes d’hommes et de femmes qui se pourchassent, qui attrapent le disque de façon spectaculaire ou le bloquent en plein vol.

Lancer de la hache

C’est la même action qu’au jeu de fléchettes, mais avec une hache. C’est la même cible qu’au tir à l’arc, sans l’arc ni les flèches, mais avec une hache.

Ballon-chasseur extrême

Dès qu’on entend le nom du jeu, on connaît les règles du jeu. Et les formations! Les stratégies! Se défendre d’abord, lancer tous en même temps, cibler le meilleur joueur en premier, regarder Keanu Reeves éviter les munitions pour apprendre à éviter le ballon et communiquer. Vous devez communiquer! Et des trampolines? Fin de la partie. Le ballon chasseur, fait vraiment partie de ces sports singuliers.

Sports électroniques

À l’époque où vous jouiez des heures de temps à GoldenEye sur un Nintendo 64, vous auriez mieux fait de passer du temps à jouer à plusieurs autres jeux vidéo comme World of Warcraft, DotA ou League of Legends. Pourquoi? Parce que les gars et les filles qui s’y adonnent sont maintenant de vraies vedettes du jeu et gagnent plus d’argent que vous et moi.

Disque-golf

Revenons au Frisbee. Euh, pardons, au disque. Nous parlons maintenant de disque-golf, sport très bien implanté qui consiste à lancer des disques avec beaucoup d’agilité. Dans leur sac de golf, les joueurs ont des disques de différents poids à utiliser dans différentes situations. Plusieurs joueurs portent même la barbe à la Graham DeLaet.

Hockey sous-marin

Prenez une profonde respiration et imaginez ceci : maillots Speedo, bâtons en bois, rondelle très lourde et tubas. Bienvenu(e) sous l’eau, dans le monde du hockey sous l’eau.

Compétition de bouffe extrême

Connaissez-vous ces noms : Joey Chestnut, Kobayashi, Sonya Thomas et Matt Stonie. Si vous ressentez une barre dans l’estomac à la vue d’un coup rude dans la NFL, vous pourriez ressentir la même chose en regardant Joey Chestnut manger 61 hotdogs en 10 minutes. On parle ici d’avoir l’œsophage et l’estomac solides. Bref, si quelque chose vous donne mal au cœur à le regarder, peut-être que cela devrait être qualifié de sport singulier.

Épellation

La pression parentale à elle seule est suffisante pour porter ces enfants au rang de héros.

Ci-dessous, la vidéo d’une V-R-A-I-E C-O-M-P-É-T-I-T-I-O-N

Breakdance

Une forme d’art de la rue à l’état pur, qui requiert la force d’un athlète olympique de gymnastique. Sur la piste de danse des mariages, on voit souvent un cercle se former et accueillir en son centre un gars qui prétend faire du breakdance parce que c’est génial, très difficile et que ça requiert des heures d’entraînement. Il finit toujours aussi par déchirer son pantalon. Une activité qui requiert des heures d’entraînement et qui se conclut par un pantalon déchiré devrait être qualifiée de sport.

Poker

Ben quoi… Si les sports électroniques deviennent un sport, pourquoi pas le poker. On met tout.

Crossfit

Pensez à tous vos amis qui jouent à l’ultimate, puis pensez à tous vos amis qui n’y jouent pas. Ces amis-là font du crossfit, ou de l’« entraînement en parcours ».

Photo couverture : Crossfit Games