Mise à jour olympique : Des médailles en gymnastique et patinage artistique

Voici cinq nouvelles mettant en vedette des athlètes canadiens sur la scène internationale.

Championnat du monde de hockey féminin

En bref : Le Canada montre une fiche de 1-1 après deux rencontres. Les Canadiennes se sont inclinées samedi 4-2 face aux États-Unis avant de blanchir la Russie, dimanche, par le compte de 4-0.

Photo: @HC_Women Twitter

Photo: @HC_Women Twitter

Dimanche, Ann-Renée Desbiens a stoppé 19 tirs pour mériter un jeu blanc à son premier match en tant que membre de l’équipe nationale. Le Canada a pris les devants 3-0 en première période grâce à Caroline Ouellette, Laura Fortino et Courtney Birchard. La capitaine Marie-Philip Poulin a marqué le quatrième but de son équipe en deuxième période. Le Canada affrontera la Finlande mardi pour mettre fin à la ronde préliminaire.

Championnat du monde de curling masculin

En bref : Le skip Pat Simmons et Équipe Canada demeurent la seule équipe invaincue aux Mondiaux de curling masculin disputés à Halifax.

pat-simmons-Des gains face aux États-Unis, la Chine et la Suède ont propulsé le Canada au sommet du classement. La Norvège, l’Italie, la Suisse et la République tchèque affichent un dossier de 2-1. L’équipe canadienne est formée de Pat Simmons, John Morris, Carter Rycroft, et Noland Thiessen. Le Canada se mesurera à la République tchèque lundi.

Championnat du monde de patinage artistique

En bref : Le Canada a récolté deux médailles aux Mondiaux de patinage artistique, le bronze en danse sur glace et l’or en couple à Shanghaï.

LIRE : Le Canada récolte deux médailles aux Mondiaux de patinage artistique
duhamel-and-radford-cover-

Gymnastique artistique

En bref : Le Canada a décroché la médaille de bronze de l’épreuve par équipe au Trophée Jesolo 2015, samedi à Venise, en Italie. Dimanche, Ellie Black a ajouté une médaille de bronze au saut de cheval, alors que Sabrina Gill est également montée sur la troisième marche du podium aux barres asymétriques. La Canadienne Isabela Onyshko a pris le 11e rang du concours général.

Isabela Onyshko

 

Athlétisme

En bref : Shawn Barber, 20 ans, a établi un nouveau record canadien au saut à la perche extérieur en franchissant 5,90 mètres aux Relais du Texas.