Martine Dugrenier annonce sa retraite
La lutteuse olympique Martine Dugrenier a officiellement mis fin à sa carrière sportive, mercredi, à Montréal.
Aux prises avec une blessure limitant la mobilité de son épaule gauche depuis quelques années, Dugrenier, triple championne du monde (2008, 2009 et 2010), conservait jusqu’à tout récemment l’espoir de pouvoir effectuer un retour au tapis. Son corps en aura toutefois décidé autrement.
« J’aurais préféré le scénario de Walt Disney et être capable de compétitionner une dernière année pour participer aux Jeux panaméricains et aux Championnats du monde », a-t-elle mentionné à La Presse canadienne.
Durant sa carrière échelonnée sur plus de 15 ans, Dugrenier a représenté le Canada aux Jeux de Beijing 2008 et Londres 2012, terminant au pied du podium lors de ses deux participations olympiques.
« C’est une décision que j’apprivoise chaque jour. D’autres occasions se présentent et d’autres portes s’ouvrent. J’apprends à avoir une vie normale », a-t-elle ajouté.
La Québécoise de 35 ans, qui a fait ses débuts sportifs en gymnastique, est professeure d’éducation physique au Collège Vanier et souhaite poursuivre une carrière en enseignement.