Humphries et Lotholz remportent leur deuxième Coupe du monde de la saison
Deux sur trois, ce n’est pas si pire que ça. Surtout si on parle de deux médailles d’or en trois Coupes du monde IBSF BMW.
La pilote Kaillie Humphries et la freineuse Melissa Lotholtz ont savouré leur deuxième médaille d’or de la saison vendredi à Königssee en Allemagne. Et ce, en devançant leurs plus proches rivales de plus d’une demi-seconde.
Après avoir gagné l’or à Altenberg et le bronze à Winterberg, le duo canadien a réalisé un temps combiné de 1 : 41,21 secondes pour remporter la troisième étape du circuit en Allemagne devançant les Belges Elfje Willemsen et SophieVercruyssen (1 : 41,74 s) ainsi que les Américaines Jamie Greubel Poser et Lauren Gibbs (1 : 41,85 s).
« J’adore courser ici. Je me sens comme dans les rocheuses, explique Humphries qui est native de Calgary dans un communiqué de Bobsleigh Canafa Skeleton. Les partisans sont très positifs ici, on se sent comme à la maison. »
« La grosse différence cette saison est notre nouveau bob. Certains de mes bobs m’ont demandé une période d’adaptation. Après quelques virages je deviens confortable. »
Après trois courses du circuit de la Coupe du monde, l’équipe de Kaillie Humpries domine le classement général avec 650 points devant les équipes de Greubel Poser (625) et Willemsen (596). Le circuit s’arrêtera en Amérique du Nord en 2016. Deux arrêts sont prévus aux États-Unis avant de visiter Whistler (C.-B.) du 22 au 23 janvier.