Mise à jour olympique: d’autres médailles de coupes du monde et un record canadien

Alors que les cyclistes ont terminé leur calendrier de Coupe du monde à Hong Kong, les meilleurs joueurs de tennis de la planète se donnent rendez-vous à Melbourne pour le premier Grand Chelem de la saison. Voici un récapitulatif de début de saison pour les uns et du dernier droit pour les autres.

Tennis

À lire : Eugenie Bouchard perd son rythme en finale à Hobart

Eugenie Bouchard lors de son match contre l'Américaine Bethany Mattek-Sand à Hobart (Photo : Kaytie Olsen)

Eugenie Bouchard lors de son match contre l’Américaine Bethany Mattek-Sand à Hobart (Photo : Kaytie Olsen)

Après avoir atteint les quarts de finale à Shenzhen, c’est en finale de Hobart qu’Eugenie Bouchard a terminé sa préparation pour les Internationaux d’Australie. Même si elle s’est fait montré la sortie de manière expéditive par la Française Alizé Cornet, Eugenie se dit réjouit de retrouver un tennis de qualité et que la chose la plus importante pour elle est de rester constante durant le premier Grand Chelem de la saison.

https://www.instagram.com/p/BArWjTmB7qp/

«Ça commence demain pour moi. Belle semaine de préparation. Maintenant place au défi. »

À lire : Bon départ pour Eugenie Bouchard en Australie

Le coup d’envoi des Internationaux d’Australie a été donné lundi à Melbourne. Alors que Vasek Pospisil a été éliminé au premier tour par la 14e raquette mondiale, Gilles Simon, Milos Raonic fera son entrée en scène mardi. Après avoir gagné aisément son match de premier tour, Eugenie Bouchard devra affronter Agnieszka Radwanska au deuxième tour.

Athlétisme

À lire : Shawn Barber fait sauter le record canadien en salle

https://twitter.com/AthleticsCanada/status/688314822602149889?lang=fr

Le champion du monde en titre au saut à la perche, Shawn Barber, s’est une fois de plus inscrit dans le livre des records canadiens, vendredi soir à Reno au Nevada, en franchissant la barre à 6 m, une première pour un athlète de moins de 23 ans.

Natation

À lire : Les nageuses Audrey Lacroix et Noemie Thomas trouvent le podium à Austin

Audrey Lacroix

Les nageurs canadiens ont fait bonne figure au Pro Swim Series où Audrey Lacroix et Noemie Thomas ont décroché respectivement l’argent et le bronze dans les épreuves du papillon. Santo Condorelli a, pour sa part, terminé quatrième du 100 mètres style libre devançant le légendaire Michael Phelps et l’Américain Ryan Lochte.

Bobsleigh

À lire : Kaillie Humphries s’empare de l’or et conserve sa place au sommet du classement général

Kaillie Humphries lors de la deuxième coupe du monde de la saison à Winterberg, en Allemagne, le 5 décembre 2015 (Photo : Caroline Seidel/The Associated Press)

Kaillie Humphries lors de la deuxième coupe du monde de la saison à Winterberg, en Allemagne, le 5 décembre 2015 (Photo : Caroline Seidel/The Associated Press)

C’est à Park City que Kaillie Humphries et Melissa Lotholz ont réalisé leur cinquième podium en autant de coupes du monde, vendredi. Les Canadiennes se sont emparées de l’or au bob à deux en plus de se tailler une avance confortable au sommet du classement général.

Skeleton

À lire : Jane Channell remporte sa deuxième médaille de la saison en Coupe du monde

Jane Channell célèbre sa médaille d’argent en skeleton remportée à la Coupe du monde de Park City, en Utah, le 16 janvier 2016.

Jane Channell célèbre sa médaille d’argent en skeleton remportée à la Coupe du monde de Park City, en Utah, le 16 janvier 2016.

Jane Channell a savouré son meilleur résultat en carrière, samedi, en terminant au deuxième rang de la Coupe du monde de skeleton de Park City, en Utah.

Ski cross

À lire : Thompson rafle l’or en Italie, Leman s’empare du bronze

Encore une fois, les skieurs canadiens ont trouvé le podium ce weekend. Marielle Thompson a remporté l’or alors que Brady Leman a capturé le bronze aux épreuves de ski cross présentées dans le cadre de la deuxième Coupe du monde FIS de la saison qui se déroulait à Watles, Italie.

Cyclisme sur piste

À lire : Trois médailles pour le Canada à la dernière Coupe du monde UCI de la saison

Hugo Barrette en tête lors de la finale du Keirin à la Coupe du monde UCI de Hong Kong, le 16 janvier 2016.

Hugo Barrette en tête lors de la finale du Keirin à la Coupe du monde UCI de Hong Kong, le 16 janvier 2016.

Les cyclistes canadiennes ont remporté l’épreuve de la poursuite par équipe terminant la saison au sommet du classement. Individuellement, Hugo Barrette a remporté l’argent au Keirin après avoir subi un grave accident à l’automne et Jasmin Glaesser a usé de stratégie pour terminer deuxième à la course aux points.