Homan conserve sa fiche parfaite et passe finale du Mondial de curling féminin
La Canadienne Rachel Homan est passée en finale du Championnat du monde de curling féminin en inscrivant un gain de 7-3 face à la Russie dans le match opposant les équipes classées première et deuxième.
Cette victoire procure une impressionnante fiche de 12-0 à Homan jusqu’ici dans le tournoi.
Face à Anna Sidorova, Homan a rapidement pris les devants en marquant un point au deuxième bout. Sidorova a répliqué avec deux au troisième, ce que Homan a aussi réussi au bout suivant. Elle a volé un auter point au cinquième.
Les deux skips se sont échangés un point aux sixième et septième bouts, avant que Homan ne vole un point aux huitième et neuvième pour s’assurer la victoire.
https://twitter.com/TeamHoman/status/845267871299260422
La Russie obtiendra une deuxième chance de se qualifier pour le match de la médaille d’or, présenté dimanche, en participant à la demi-finale de samedi. Son adversaire sera la gagnante du duel opposant la Suédoise Anna Hasselborg à l’Écossaise Eve Muirhead, qui s’affronteront dans le match éliminatoire entre les équipes classées nos 3 et 4, samedi matin.
Homan participe pour la troisième fois au Championnat du monde. Elle a gagné une médaille de bronze en 2013 et une d’argent l’année suivante.
Celle qui est appuyée par Emma Miskew, Joanne Courtney et Lisa Weagle est devenue la troisième skip de l’histoire à compléter le tournoi à la ronde avec une fiche parfaite. La Canadienne Colleen Jones (2003) et la Suédoise Anette Norberg (2005) sont les deux autres. Jones a remporté l’argent, tandis que Norberg avait été couronnée.