Kaetlyn Osmond et Gabrielle Daleman dans le trio de tête après le programme court aux Mondiaux
Les Canadiennes Kaetlyn Osmond et Gabrielle Daleman sont parmi les meneuses après le programme court des Championnats du monde de patinage artistique.
Osmond occupe la deuxième place en vertu d’un pointage de 75,98.
Un programme court sans faute (75,98) pour Kaetlyn Osmond (@kaetlyn_23) aux mondiaux de patinage artistique pic.twitter.com/c3PxtM4ozI
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) March 29, 2017
Daleman vient en troisième place, à 72,19 points.
Un magnifique programme pour @gabby_daleman aux mondiaux de patinage artistique #Helsinki2017 pic.twitter.com/IHSPcvYf16
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) March 29, 2017
C’est la Russe Evgenia Medvedeva, avec 79,01 points, qui occupe la première place. Sa compatriote Anna Pogorilaya, médaillée de bronze l’an dernier, est quatrième à 71,52.
Le programme libre sera disputé vendredi.
Medvedeva, qui est âgée de 17 ans, tente de mettre la main sur un deuxième mondial d’affilée. Elle deviendra la première femme à le faire depuis 2001 si elle est en mesure de conserver son avance vendredi.
En couple, la participation des champions d’Europe Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov a été remise en doute en raison d’une blessure subie par Tarasova.
Leur entraîneuse, Nina Mozer, a déclaré aux médias russes que la lame d’un patin de Morozov avait coupé Tarasova au genou, nécessitant des points de suture. Ils sont pour l’instant toujours inscrits au programme court de mercredi.
Nouvelles de © La Presse Canadienne, 2017. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut pas être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.