Penny Oleksiak aux Pro Swim Series. Photo : Natation Canada/Twitter
Penny Oleksiak aux Pro Swim Series. Photo : Natation Canada/Twitter

Mise à jour olympique : 12 podiums pour le Canada aux Pro Swim Series

Tous les athlètes sont revenus de vacances, ce qui signifie plus de Coupes de monde, de tournois, de Championnats du monde et autres compétitions!

Voici un retour sur le week-end d’Équipe Canada autour du monde.

Natation

Yuri Kisil aux Pro Swim Series, à Knoxville. Photo : Natation Canada.

À la deuxième étape du circuit Pro Swim Series, ce week-end à Knoxville, les Canadiens ont inscrit pas moins de 12 classements au top 3, y compris la victoire de Penny Oleksiak au 50 m papillon et sa troisième place au 100 m papillon.

Parmi les résultats à noter : Yuri Kisil a terminé à la deuxième place du 100 m libre, Emily Overholt s’est hissée au top 3 au 200 m quatre nages individuel en se classant à la troisième place, et Faith Knelson a récolté une deuxième place au 50 m brasse.

Ski acrobatique – Slopestyle

À LIRE : Une première médaille en Coupe du monde pour Philippe Langevin

Philippe Langevin. (Photo : Philippe Langevin/Twitter)

Pour la première fois de sa carrière, Philippe Langevin a remporté une médaille sur le circuit de la Coupe du monde. Le skieur canadien s’est emparé de l’argent en slopestyle, samedi à Font Romeu, en France. Il s’agissait d’une dixième compétition en Coupe du monde pour Langevin, lui qui en est à sa deuxième saison. Avant ce jour, le meilleur résultat de Philippe Langevin en Coupe du monde était une dixième place, obtenue en novembre dernier, en Autriche.

Ski acrobatique – Bosses

À LIRE : Kingsbury remporte sa quatrième médaille d’or de la saison à Calgary

Mikaël Kingsbury (au centre) sur le podium à Calgary, le 13 janvier 2019. Photo : Dave Holland

Mikaël Kingsbury a entamé 2019 du bon pied en remportant la première Coupe du monde de l’année en bosses, samedi à Calgary. Il signe ainsi sa 53e victoire sur le circuit, conservant sa fiche parfaite cette saison. Dès les qualifications, Kingsbury a dominé la compétition pour finalement s’emparer de la médaille d’or; sa quatrième du calendrier.

Du côté des femmes, Justine Dufour-Lapointe a été la seule Canadienne à prendre part à la finale. Elle a obtenu un pointage de 49,30 points, bon pour le cinquième rang.

Bobsleigh

À LIRE : Kripps et Stones décorés d’argent à la Coupe du monde de Königssee

Justin Kripps et Cam Stones (à gauche) célèbrent leur deuxième place en bobsleigh à deux à la Coupe du monde de Königssee, en Allemagne, le 12 janvier 2019. Photo : IBSF

Pour une deuxième fin de semaine consécutive, Justin Kripps et Cam Stones ont mis la main sur une médaille d’argent en bob à deux, samedi, à l’occasion de la Coupe du monde de Königssee, en Allemagne. La semaine dernière, Kripps et Stones se sont également offert la médaille d’argent, à la Coupe du monde d’Altenberg.