Mise à jour olympique : 3 fois l’or pour Jennifer Abel à Calgary
Jennifer Abel a fait jaser en raison de son triplé d’or, mais Équipe Canada dans son ensemble a massivement plongé vers le podium au Grand Prix FINA de Calgary, remportant un total de 10 médailles!
Voici notre compte-rendu du week-end d’Équipe Canada.
Plongeon
À LIRE : 5 médailles pour les plongeurs canadiens au Grand Prix FINA à Calgary
À LIRE : Les plongeurs canadiens ajoutent cinq médailles à Calgary
https://twitter.com/RC_Sports/status/1114953473802375169
Jenn Abel a volé la vedette ce week-end, au Grand Prix FINA de Calgary, grâce à ses trois médailles d’or. Par contre, la performance générale d’Équipe Canada a laissé tout le monde bouche bée : 10 médailles en deux jours de compétition!
Samedi, François Imbeau-Dulac et Philippe Gagné ont pris l’or au 3 m synchro. Meaghan Benfeito et Caeli McKay ont remporté l’or au 10 m synchro, puis Benfeito est remontée sur le podium avec Nathan Zsombor-Murray lorsqu’ils ont gagné l’argent au 10 m synchro mixte. Jennifer Abel et Pamela Ware ont toutes les deux été récompensées au 3 m individuel, prenant respectivement l’or et le bronze.
https://twitter.com/RC_Sports/status/1114661164976197633
Dimanche, la fête s’est poursuivie pour Équipe Canada. Abel et Imbeau-Dulac ont ouvert le bal en récoltant l’or au 3 m synchro mixte. Ensuite, Vincent Riendeau et Nathan Zsombor-Murray ainsi que Ethan Pitman et Laurent Gosselin-Paradi sont montés sur le podium au 10 m synchro, prenant l’argent et le bronze, respectivement, puis Abel a complété son tour du chapeau doré avec Melissa Citrini-Beaulieu au 3 m synchro. Caeli McKay a terminé la journée du Canada en force en récoltant sa toute première médaille individuelle en carrière sur le circuit, à la tour.
Psitt! Ces athlètes canadiens seront à nouveau en action en sol canadien à la Série de Montréal, du 26 au 28 avril prochain! Les détails ici.
Natation artistique
https://twitter.com/Equipe_Canada/status/1114545809704538112
Équipe Canada a remporté sept médailles, ce week-end, aux Séries mondiales de natation artistique d’Alexandroupolis, en Grèce. Pour Jacqueline Simoneau, c’est sept médailles en sept épreuves à sa première compétition de la saison. Parmi les résultats marquants, il faut noter la médaille d’argent obtenue par l’équipe acrobatique grâce à un pointage de 89,33, un sommet jamais atteint par cette troupe, ainsi que l’or décroché en équipe libre, samedi.
Gymnastique
À LIRE : Ellie Black en argent au Japon
La gymnaste canadienne Ellie Black a fait bonne figure dimanche à la Coupe du monde de gymnastique de Tokyo. Elle a conclu la compétition avec l’argent au cou au concours général avec une récolte de 55,032 points, seulement 0,077 points derrière la médaillée d’or.
Natation
Les Essais canadiens de natation qui se déroulaient à Toronto ce week-end ont permis de déterminer les 16 nageurs feront partie d’Équipe Canada pour les Jeux panaméricains de Lima, cet été.
Découvrez qui fait partie du contingent canadien en natation pour Lima 2019
Les nageuses d’Équipe Canada ont fracassé non pas un, mais bien deux records nationaux aux Essais canadiens. Kylie Masse a d’abord enregistré le chrono le plus rapide au monde cette saison au 200 m dos, devenant du même coup la Canadienne la plus rapide de l’histoire sur cette distance avec son temps de 2 minutes et 05,94 secondes.
Sydney Pickrem a ensuite elle aussi inscrit un nouveau record canadien, cette fois au 200 m individuel quatre nages, en parcourant la courte distance en 2:08,71.
Judo
https://twitter.com/Equipe_Canada/status/1114607426924371969
Antoine Valois-Fortier a poursuivi sur sa lancée en se hissant pour une deuxième fois en deux semaines sur la troisième marche du podium du Grand Prix. Valois-Fortier se battait contre son coéquipier Étienne Briand pour la médaille de bronze. Les deux adversaires se connaissent très bien, et cela a paru tout au long de la rencontre. C’est finalement le premier qui a eu le dessus, ce qui a placé Briand au cinquième rang.
Curling
À LIRE : Équipe Koe en argent devant ses fans aux Mondiaux de curling
https://twitter.com/TeamKevinKoe/status/1115082124845957120
Le Canada a terminé les Championnats du monde de curling sur une défaite, mais Équipe Kevin Koe repart tout de même de Lethbridge, en Alberta, avec l’argent au cou. Dans un match à l’ambiance digne d’une finale olympique, les quatre hommes se sont inclinés 7-2 en finale pour la médaille d’or contre la Suède.
Hockey
https://twitter.com/HC_Women/status/1114652250260017152
Les joueuses de hockey d’Équipe Canada se sont inclinées 3-2 face aux États-Unis lors de leur plus récent match au Mondial de hockey féminin, à Espoo, en Finlande. La fiche des Canadiennes est maintenant de 1-1. La ronde préliminaire se poursuit ce soir pour le Canada, qui affrontera la Russie à 12 h 30 (HE).
Golf
https://twitter.com/GolfCanada/status/1115036926472589313
Le golfeur Corey Conners a remporté l’Omnium Valero du Texas, dimanche, une victoire qui lui offre un billet vers le Tournoi des Maîtres (Masters). Il s’agit en plus de son premier gain sur le circuit de la PGA.
Conners a remis une carte de 66 (moins-6) pour montrer un pointage cumulatif de moins-20, dimanche, devançant par deux coups l’Américaine Charley Hoffman.