Muktar Edris (centre), Selemon Barega (gauche), et Mohammed Ahmed (droite) reçoivent leur médaillePhoto: La Presse canadienne
Photo: La Presse canadienne

Mondiaux de l’IAAF: Mohammed Ahmed s’empare du bronze au 5000 m

Mohammed Ahmed a remporté la première médaille de l’histoire d’Équipe Canada au 5000 m masculin aux Championnats du monde d’athlétisme, ce lundi, à Doha au Qatar.

L’athlète de 28 ans a terminé la course avec un temps de 13:01,11 seconde derrière les Ethiopiens Muktar Edris (or) et Selemon Barega (argent) pour remporter le bronze. Aux derniers Mondiaux de 2017, Ahmed avait terminé en 6e position.

Autres faits saillants du lundi, Andre De Grasse et Aaron Brown se sont tous deux qualifiés pour la finale du 200 m. Crystal Emmanuel, elle, sera de la partie à la demi-finale du 200 m féminin.

Il s’agit de la 3e médaille du Canada aux Championnats du monde d’athlétisme de l’IAAF. Au courant de la fin de semaine, Andre De Grasse a remporté le bronze au 100 m, tout comme Evan Dunfee au 50 km de marche.

Les Championnats du monde se poursuivent jusqu’au 6 octobre prochain au Khalifa International Stadium à Doha. Suivez l’action en direct au cbcsports.ca ou sur l’app CBC Gem.