Penny Oleksiak en action au papillonTHE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz
THE CANADIAN PRESS/Ryan Remiorz

Quatre tops 3 à la dernière journée de la Ligue internationale de natation de Naples

Penny Oleksiak, Kayla Sanchez et Kylie Masse ont atteint le top 3 à un total de trois épreuves, dimanche, lors de la dernière journée de l’étape de Naples, en Italie, de la Ligue internationale de natation.

Les Canadiennes ont joint leurs forces pour remporter le relais mixte 4 x 100 m libre avec leurs coéquipiers de Energy Standard. (L’ISL met en compétition huit équipes, quatre de l’Amérique et quatre de l’Europe)

L’équipe a enregistré un chrono cumulé de 3:17,09 pour prendre la première place. Cali Condors a terminé deuxième en 3:19,02, alors que Aqua Centurions ont pris le troisième rang en 3:20,07.

À LIRE : Doublé pour Kylie Masse à la Ligue internationale de natation

Du côté des épreuves individuelles, Kayla Sanchez a réalisé un doublé en terminant 2e au 100 m libre et au 200 m quatre nages. Elle a réalisé un chrono de 51,87 s dans la première épreuve, touchant le mur 0,21 s après la meneuse, Sarah Sjostrom (Energy Standard), et 0,06 s avant la troisième nageuse, Siobhan Haughey (DC Trident).

Le chrono de Sanchez est d’autant plus impressionnant qu’il est plus rapide que le record canadien sur cette distance, actuellement établi à 52,01 s!

Au 200 m quatre nages, elle s’est mérité le deuxième rang grâce à un chrono de 2:07,71 s. La gagnante de l’épreuve, Melanie Margalis (Cali Condors), a enregistré un chrono de 2:05,17. Bethany Galat (DC Trident) a franchi les 200 m en 2:07,99 s pour se mériter la troisième place.

Kylie Masse a récolté son troisième top 3 du week-end en prenant le 2e rang au 100 m dos en 56,61 s. Sa coéquipière des Cali Condors Olivia Smoliga a pris remporté l’épreuve en 56,24 s, alors que Emily Seebohm, de Energy Standard, a terminé 3e (57,20 s).

La Ligue internationale de natation est une nouvelle compétition de la FINA composée de sept étapes. Celle de Naples était la deuxième sur le circuit.