L'équipe du relais féminin se fait un câlin.Patinage de vitesse Canada/Twitter
Patinage de vitesse Canada/Twitter

Courte piste : Trois médailles de plus à Shanghai, dont l’or au relais féminin

Décidément, Équipe Canada n’est pas près de ralentir sur l’ovale de courte piste! Après avoir remporté deux médailles hier, les Canadiens sont montés trois fois sur le podium aujourd’hui, à la Coupe du monde de Shanghai, notamment sur la plus haute marche au relais 3000 m féminin.

Équipe Canada, composée de Boutin, Courtney Sarault, Alyson Charles et Danaé Blais, a enregistré un chrono de 4 minutes, 09,460 secondes au relais 3000 m féminin pour se mériter la première médaille d’or à cette épreuve en Coupe du monde depuis cinq ans. Les Néerlandaises ont pris l’argent en 4:09,810 s, et les Américaines repartent avec le bronze (4:13,280).

À LIRE : Kim Boutin domine (encore) à la Coupe du monde de Montréal

Du côté des épreuves individuelles, Kim Boutin continue d’accumuler les médailles. Après avoir décroché l’or au 500 m hier pour la quatrième Coupe du monde de suite, elle est aujourd’hui grimpée sur la troisième marche du podium au 1000 m.

Elle a franchi la ligne d’arrivée à 1:29,218 s, derrière Suzanne Schulting, des Pays-Bas (1:29,089) et Seo Whi Min, de la Corée (1:29,114). Alyson Charles a remporté la finale B de l’épreuve, ce qui la place au 6e rang.

Chez les hommes, Steven Dubois a capturé le bronze à la deuxième course de 500 m du week-end. Il a arrêté le chrono à 41,289 s. L’or et l’argent sont respectivement revenus au Hongrois Shaolin Sandor Liu (40,722) et au Coréen Lee June Seo (40,904).

Steven Dubois et les deux autres médaillés

Steven Dubois, à droite, a remporté le bronze au 500 m -2- à la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste de Shanghai, en Chine. Photo : Patinage de vitesse Canada/Twitter