Charles Hamelin mène le peloton sur la glace.Baraldi Photographie
Baraldi Photographie

Courte piste : Quatre fois l’argent pour Équipe Canada en clôture des Championnats des quatre continents

Les Canadiens les plus rapides sur la glace ont capturé quatre médailles de plus lors de la dernière journée de compétition des tout premiers Championnats des quatre continents de courte piste, à Montréal.

De plus, Courtney Sarault et Steven Dubois ont tous les deux percé le top trois du classement général de la compétition, respectivement aux troisième et au deuxième rangs.

À LIRE :  Équipe Canada s’empare de quatre médailles au premier jour des Championnats des quatre continents

Après s’être reprise d’un accrochage lors de sa demi-finale au 1000 m, Courtney Sarault a enregistré un chrono de 1 minute, 33,014 secondes en finale de l’épreuve pour se hisser sur la deuxième marche du podium. Choi Min Jeong, de la Corée, a pris l’or (1:32,712), alors que sa compatriote Kim Alang complète le trio de tête (1:33,108).

Alyson Charles, qui participait aussi à la finale, a terminé au 5e rang (1:33,297).

Au relais 3000 m féminin, le Canada a terminé avec l’argent en vertu d’un temps de 4:12,028 secondes. En l’absence de Kim Boutin, blessée au genou, l’équipe était constituée de Alyson Charles, Claudia Gagnon, Courtney Sarault et Danaé Blais. La Corée s’est emparé de l’or (4:11,404) alors que la Chine a pris le bronze (4:12,239).

Le résultat a été le même chez les hommes! L’équipe masculine canadienne, composée de Steven Dubois, Charles Hamelin, Pascal Dion et Cédrik Blais, a décroché l’argent au relais 5000 m.

Sur le plan individuel, Dubois a décroché sa troisième médaille d’argent du week-end, au 1000 m. Il a franchi la ligne d’arrivée à 1:27,897, derrière Hwang Dae Heon (1:27,719) et devant Park Ji Won (1:28,033), tous deux de la Corée.

Samedi, Équipe Canada a récolté quatre médaille devant ses fans rassemblés à l’Aréna Maurice-Richard. Dubois a pris l’argent au 1500 m et au 500 m, alors que Charles et Sarault ont respectivement capturé l’argent et le bronze au 500 m féminin.

À noter que les Championnats des quatre continents de l’ISU sont une toute nouvelle compétition. Le circuit de la Coupe du monde reprendra en février.