Mark McMorris devient l’athlète le plus décoré des X Games d’hiver
Mark McMorris est devenu l’athlète le plus décoré des X Games d’hiver.
Sa victoire à l’épreuve de snowboard big air des X Games de Norvège lui a permis de dépasser le record du plus grand nombre de médailles remportées par un athlète aux X Games d’hiver longtemps détenu par Shaun White.
.@markmcmorris makes #XGames history earning his 19th career medal passing Shaun White's longstanding record for most winter medals at X Games. pic.twitter.com/EQxBIMnda2
— X Games (@XGames) March 7, 2020
Les Canadiens ont dominé la compétition raflant toutes les médailles de l’épreuve de big air. McMorris était suivi de Max Parrot et de Darcy Sharpe deuxième et troisième respectivement.
Meghan Odam a aussi offert toute une performance pour remporter l’or au big air de ski, une première médaille des X Games pour la Canadienne. L’Américaine Maggie Voisin et la Norvégienne Johanne Killi ont complété le podium.
Megan Oldham 🇨🇦 wins gold in Women’s Ski Big Air at #XGames Norway 2020! pic.twitter.com/ZFyMKSvp9T
— X Games (@XGames) March 7, 2020
Au big air de snowboard féminin, Laurie Blouin a remporté la cinquième médaille de la journée pour Équipe Canada en s’emparant du bronze. Anna Gasser de l’Autriche a remporté la compétition suivi de la Japonaise Miyabi Onitsuka.
La compétition se poursuit dimanche avec les épreuves de slopestyle.