Liam Brearley en plein sautLa Presse Canadienne/Dave Chidley
La Presse Canadienne/Dave Chidley

Liam Brearley décroche l’argent en snowboard slopestyle en Suisse

Liam Brearley a atteint la seconde marche du podium en snowboard slopestyle lors de la Coupe du monde de snowboard de la FIS à Silvaplana en Suisse, ce dimanche.

Il s’agit de la seconde médaille en carrière pour le triple médaillé des Jeux olympiques de la jeunesse. Brearley a cumulé 89,00 points lors de sa première descente, s’assurant ainsi la médaille d’argent. Il a été rejoint sur le podium par Marcus Kleveland de la Norvège et l’Américain Chris Corning, terminant respectivement au premier (96,00 points) et troisième rang (83,25 points).

https://twitter.com/CBCOlympics/status/1376182903105847296

Kleveland domine le classement masculin de la Coupe du monde de snowboard avec ses 260 points et a capturé le Globe de crystal. Brearley a toutefois pu gagner du terrain et compte maintenant 152 points, ce qui le place au troisième rang du classement. Yuto Totsuka du Japon occupe quant à lui la deuxième position avec 200 points, alors que le Canadien Max Parrot se trouve tout prêt du top 3 avec 150 points.

Ayant également pris part à la compétition cette fin de semaine, les Canadiens Francis Jobin, Sebastien Toutant et Mark McMorris ont respectivement terminé leur parcours en quatrième, 13e et 16e place.

https://twitter.com/fissnowboard/status/1376185933632954374

À LIRE: Laurie Blouin triomphe à la maison en snowboard slopestyle, Liam Brearley en bronze

Brearley a pour la première fois capté l’attention de plusieurs en devenant le premier Canadien a remporter une médaille aux Jeux olympiques de la jeunesse. Le planchiste de 18 ans a remporté sa première médaille de slopestyle chez les hommes en terre natale. Lors de la Coupe du monde de Calgary en 2020, il a remporté la médaille de bronze.

Cette fin de semaine de compétition à Silvaplana marque le dernier arrêt du circuit de la Coupe du monde de slopestyle de la FIS circuit.