Équipe Canada démarre son tournoi de rugby féminin avec une victoire
Équipe Canada a conclu sa première journée du tournoi féminin de rugby à sept des Jeux de Tokyo 2020 avec une fiche de 1-1.
La capitaine Ghislaine Landry a inscrit 13 points pour mener le Canada à un gain de 33-0 sur le Brésil dans le premier de ses deux matchs du jour au Stade de Tokyo. Lors du deuxième match, les Canadiennes avaient rendez-vous avec Fidji. Les Fidjiennes ont eu le meilleur sur le Canada 26-12.
Meilleure marqueuse du Canada aux Jeux de Rio 2016, Landry a inscrit un essai et a botté quatre conversions en cinq tentatives au terme du premier match.Elle a ajouté à sa récolte contre Fidji avec un essai et une conversion.
À LIRE : Équipe Canada nomme ses équipes masculine et féminine de rugby pour Tokyo 2020
Le Canada tentera de renouer avec la victoire vendredi matin à Tokyo face à la France.
Face au Brésil, Keyara Wardley a inscrit deux essais, tandis que Charity Williams et Karen Paquin en ont marqué un chacun.
Williams a ouvert la marque avec un essai dans la première minute de la première demie. Landry a botté la conversion pour donner les devants 7-0 aux Canadiennes.
Le Canada a démarré la deuxième demie avec aplomb grâce à l’essai de Wardley. Landry a de nouveau botté la conversion pour porter la marque à 14-0. À 3:07, Paquin a fait preuve d’un beau jeu de pieds rapide pour traverser la défensive brésilienne et inscrire l’essai. Landry y est allée de sa troisième conversion et c’était 21-0.
Le Canada a ramené le ballon à la ligne avec un peu plus de 90 secondes à jouer dans la demie. L’équipe a maintenu la possession et a remis le ballon à Landry qui s’était démarquée et a facilement rejoint la zone de but pour l’essai. Wardley a ajouté son deuxième essai du match pour compléter la marque à 33-0.
Il s’agissait du deuxième match du Canada contre le Brésil aux Jeux olympiques. À Rio en 2016, le Canada avait signé une victoire de 38-0 sur le Brésil en route vers une médaille de bronze.