Skeleton : Mirela Rahneva gagne le bronze à Winterberg
Mirela Rahneva est montée sur la troisième marche du podium à la Coupe du monde de l’IBSF à Winterberg, en Allemagne.
Au terme des deux descentes, la Canadienne a conclu avec un temps de 1 minute 53,97 secondes, soit 0,29 seconde derrière la Néerlandaise Kimberley Bos, gagnante de l’épreuve. L’Allemande Tina Hermann (+0,25 s) a pris le deuxième rang.
Rahneva s’est emparé du troisième rang après la première descente, concluant alors 0,10 seconde derrière Bos, qui a dominé les deux descentes. La Canadienne a ensuite pris le quatrième rang de la deuxième descente avec un écart de 0,19 s sur la gagnante, mais a conservé le troisième rang du classement cumulatif y devançant l’Allemande Jacqueline Loelling de 0,03 s.
Il s’agit d’un premier podium de Coupe du monde cette saison pour Rahneva et de son dixième podium de Coupe du monde en carrière. Avant la médaille d’aujourd’hui, son plus récent podium était survenu sur la piste de Winterberg lors de la Coupe du monde de 2020. À PyeongChang 2018, elle avait conclu au 12e rang.
À LIRE : Rahneva wins skeleton silver at IBSF World Cup
La Coupe du monde de Winterberg se poursuivra samedi et dimanche avec les épreuves masculine de bob à quatre et féminine de bob à deux.