Christine de Bruin en pleine descenteTHE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck
THE CANADIAN PRESS/Darryl Dyck

Bobsleigh: Double podium Canadien signé De Bruin et Appiah

Pour la toute première fois en plus d’une décennie, deux athlètes canadiennes de bobsleigh ont partagé le podium. Christine de Bruin a mis la main sur la médaille d’or, et Cynthia Appiah celle d’argent en monobob à la Coupe du monde de l’IBSF.

Cette victoire en Coupe du monde est une première en carrière pour de Bruin. De son côté, il s’agit d’une troisième médaille cette saison pour Cynthia Appiah .

À LIRE: Bobsleigh : Appiah et l’Équipe Kripps remportent le bronze à Winterberg

Lors de la première descente, les Canadiennes avaient déjà la podium en mire. Appiah a eu le meilleur temps de glisse, atteignant la première place avec un temps de 59,80 secondes. De Bruin était très près avec 59,81 secondes.

Grâce à son chrono de 1 min 00,15 s, De Bruin s’est emparé de sa première médaille d’or. Appiah a terminé à 0,13 secondes de la première place.

Kaillie Humphries des États-Unis a inscrit le meilleur temps de la deuxième ronde, prenant la dernière place sur le podium.

Chez les hommes, Justin Kripps et Cam Stones ont remporté leur quatrième médaille en Coupe du monde de la saison après avoir fini troisième à l’épreuve de bob à deux. 

Après avoir terminé septième après la première descente, le duo a inscrit le meilleur temps lors de la seconde course, franchissant la ligne d’arrivée en 55,26 secondes. Christopher Spring et Mike Evelyn n’auraient pu être plus près du podium avec un temps cumulatif de 1 min 50,70 s, à peine 0,02 seconde derrière l’équipe de Kripps.

L’Allemand Francesco Friedrich continue de dominer la scène de la Coupe du monde de bobsleigh, récoltant sa neuvième médaille d’or consécutive samedi.