Bobsleigh : Équipe Kripps gagne l’argent à Altenberg
Lors de la dernière Coupe du monde IBSF de bobsleigh avant le temps des fêtes, à Altenberg, en Allemagne, Équipe Kripps a remporté la médaille d’argent en bob à quatre chez les hommes.
L’équipe composée de Justin Kripps, Cam Stones, Ryan Sommer et Benjamin Coakwell a fait un temps de 1 min 49,16 s pour conclure 0,28 s derrière l’équipe allemande de Francesco Friedrich.
C’est le meilleur résultat actuel de la saison pour Équipe Kripps, qui a remporté deux médailles de bronze dans les compétitions précédentes.
Cette médaille est particulièrement significative pour Ben Coakwell puisqu’elle lui permet d’égaliser Lascelles Brown pour le freineur canadien ayant remporté le plus de médailles en Coupe du monde avec 17.
Équipe Kripps avait fait un temps de 54,50 secondes lors de la première descente, ce qui les avaient positionné en deuxième place. Malgré le troisième temps lors de la deuxième ronde, leur chrono total a tenu bon et ils ont gagné l’argent. L’équipe du COR de Gaitiukevich Rostislav a pris le troisième rang.
Cette médaille est la cinquième de la saison de Coupe du monde pour Justin Kripps et Cam Stones, qui ont remporté le bronze en bob à deux samedi.
À LIRE : Bobsleigh: Double podium Canadien signé De Bruin et Appiah
À LIRE : Bobsleigh : Appiah et l’Équipe Kripps remportent le bronze à Winterber
Équipe Spring (Christopher Spring, Mike Evelyn, Cody Sorensen, Cyrus Gray) a terminé au 15e rang. Dans le bob à deux féminin, Melissa Lotholz et Sara Villani ont fini en 7e place et Christine De Bruin et Kristen Bujnowski ont conclu en 16e position.
Au retour des fêtes, les bobeurs seront de retour à la compétition le 8 janvier prochain à Winterberg, en Allemagne.