Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime passent en quarts de finale aux Internationaux d’Australie
Équipe Canada a eu une très belle fin de semaine aux Internationaux d’Australie, à Melbourne, avec Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime qui sont passés en quarts de finale.
Une victoire convaincante pour Denis Shapovalov
Denis Shapovalov a ouvert le bal samedi en remportant son match de quatrième tour face à l’Allemand Alexander Zverev, 3e au monde, en trois manches de 6-3, 7-6 (7-5) et 6-3. Le Canadien a été rarement en difficulté et a été supérieur sur la ligne de fond face à son adversaire.
Lors de la prochaine ronde, il affrontera Rafael Nadal, contre qui il n’a gagné qu’une seule rencontre sur quatre. Leur match est prévu à
22 h 00 HE lundi.
Il s’agit de la meilleure performance de Shapovalov aux Internationaux d’Australie. Son meilleur résultat en Grand Chelem a été une demi-finale à Wimbeldon l’an dernier face à Novak Djokovic.
Une grande bataille pour Félix Auger-Aliassime
Dimanche, Félix Auger-Aliassime affrontait le Croate Marin Cilic, 27e au monde. Le Canadien a eu un début de match lent et a perdu la première manche, mais il a su se reprendre pour gagner en quatre manches de 2-6, 7-6 (9-7), 6-2, 7-6 (7-4). Auger-Aliassime a effectué 22 as dans cette rencontre, d’une durée 3h35, où le Croate n’a pas été en mesure de suivre le rythme.
Dans la prochaine ronde, le Canadien s’opposera au Russe Daniil Medvedev, 2e tête de série, dans un match qui s’annonce relevé. Jusqu’ici, Auger-Aliassime n’a jamais battu le Russe lors de leurs trois rencontres. Leur match est prévu mardi.
Ce quart de finale est le troisième tournoi de Grand Chelem consécutif où le Canadien se rend aussi loin.
Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime ont créé l’histoire puisque c’est la première fois que deux Canadiens se qualifient pour les quarts de finale dans la même année aux Internationaux d’Australie.