Premier podium en Coupe du Monde en carrière pour Audrey McManiman
Pour la toute première fois de sa carrière en Coupe du Monde, Audrey McManiman a gravi la troisième marche du podium de snowboard cross après avoir remporté le bronze à Reiteralm, en Autriche.
L’athlète de 27 ans originaire de St-Ambroise-de-Kildare a entamé les qualifications en force, planant toujours sur l’adrénaline de sa 11e position à ses premiers Jeux en carrière à Beijing 2022. Depuis, elle n’a cessé de s’élever au classement de snowboard cross. Le 10 mars dernier, elle a conclu les qualifications de la Coupe du monde au quatrième rang, avant de conclure la journée de samedi avec une médaille au cou. C’est l’Anglaise Charlotte Bankes qui pu monter sur la plus haute marche du podium, suivie de Michela Moioli de l’Italie sur la seconde.
La journée a très bien débuté pour McManiman qui a terminé première de sa vague en quart de finale. Par la suite, en demi-finale, McManiman a conclu sa descente avec la deuxième place de son départ, lui accordant son billet vers la finale. C’est lors de cette ultime course que la Québécoise a tout donné pour mettre la main sur sa médaille de bronze.
À sa dernière participation en Coupe du monde à Cortina d’Ampezzo en Italie, McManiman s’était classée 10e en qualifications, puis huitième le lendemain.