AP Photo/Matthias Schrader
AP Photo/Matthias Schrader

Diamond League : cinq médailles pour Équipe Canada à Birmingham

Équipe Canada est à Birmingham, au Royaume-Uni, pour la deuxième rencontre de la Diamond League d’athlétisme de la saison 2021-2022.

À LIRE : Diamond League : Deux médailles de bronze pour Équipe Canada à Doha

Un duo de médaillés au 100 m

Trois Canadiens étaient du départ de la toujours très attendue distance de 100 m : Andre De Grasse, Aaron Brown et Jerome Blake. La course a été retardée par deux faux départs qui ont disqualifié l’Américain Trayvon Bromell et le Britannique Zharnel Hughes.

Brown est parti rapidement pour prendre une légère avance, mais il a été rattrapé par les autres coureurs pour avoir une arrivée serrée. Malgré tout, Brown a été le vainqueur de la course avec un temps de 10,13 secondes. Blake a également été en mesure de monter sur le podium avec une troisième place (10,20 secondes). L’argent a été remporté par le Jamaïcain Yohan Blake (10,18 secondes). De Grasse a conclu au pied du podium (10,24 secondes).

Ce trio a joint ses efforts à ceux de Brendon Rodney pour s’imposer au relais 4×100 m avec un temps de 38,31 secondes.

Jeudi, le quatuor a été officiellement promu médaillé d’argent de Tokyo 2020 à cette épreuve.

Django Lovett, victorieux en saut en hauteur

Après une médaille de bronze lors de la première Diamond League de la saison, Django Lovett était prêt à remonter sur le podium en saut en hauteur. Le Canadien n’a donné aucune chance à ses adversaires en étant le seul à réussir un saut de 2,28 m, son meilleur saut de la saison, et en décrochant la médaille d’or. Le champion olympique italien Gianmarco Tamberi a terminé deuxième (2,25 m) et le Polonais Norbert Kobielski a fermé le podium (2,25 m).

À LIRE : Diamond League : deux médailles de bronze pour Équipe Canada à Doha

Médaille d’or pour Marco Arop au 800 m

Comme Django Lovett, Marco Arop était de retour sur la piste après une médaille de bronze à Doha. Dans la finale de Londres, le Canadien est resté vers l’arrière du peloton pendant 500 m, lui permettant de se garder de l’énergie pour prendre les devants avec 300 m à faire à la course. Arop était seul à l’avant, lui permettant de remporter la course aisément avec un temps de 1:35,41. Benjamin Robert de France et Bryce Hoppel des États-Unis ont terminé deuxième et troisième respectivement.

Également en piste, Lindsey Butterworth a terminé septième du 800 m féminin.

La prochaine étape de la Diamond League aura lieu à Eugene, en Oregon, le 28 mai.