Premier podium de Diamond League en carrière pour Sarah Mitton à Stockholm
Sarah Mitton a terminé au deuxième rang de l’épreuve féminine du lancer du poids à la rencontre de la Diamond League qui avait lieu à Stockholm, en Suède, jeudi. Il s’agit d’un premier podium sur le circuit de la Diamond League en carrière pour la Canadienne.
C’est un lancer de 19,90 m qui lui a permis de monter sur la deuxième marche du podium. Ce lancer représente sa deuxième meilleure performance à vie après son record canadien de 20,33 m établit la fin de semaine dernière.
L’Américaine Ealey Chase, détentrice de la meilleure performance mondiale de la saison avec 20,51 m, a cette fois réalisé un lancer de 20,48 m pour remporter son troisième titre en trois rencontres de la Diamond League, alors que la Portugaise Auriol Dongmo a pris le troisième rang avec 19,30 m.
Mitton a effectué son meilleur lancer à son troisième essai et a fait preuve d’une belle constance à chacune de ses apparitions dans le cercle, entamant la compétition avec 18,99 m et réalisant par la suite des lancers de plus de 19,38 m. Dans l’histoire, seulement deux femmes canadiennes ont réussi des lancers de plus de 19 m, une marque importante à cette épreuve.
C’est le 25 juin, aux Championnats canadiens d’athlétisme à Langley, en Colombie-Britannique, que l’athlète de 26 ans avait amélioré de 75 cm le record canadien qu’elle détenait au lancer du poids. Elle est devenue la première Canadienne à lancer au-delà de 20 m.
Le grand rendez-vous de la saison pour les athlètes de l’équipe nationale est les Championnats du monde d’athlétisme qui auront lieu du 15 au 24 juillet à Eugene, en Oregon.