Ellie Black gagne l’argent à la poutre aux Championnats du monde de gymnastique artistique
Après avoir mené le Canada à une médaille de bronze historique à l’épreuve par équipes, Ellie Black est de retour sur le podium en s’octroyant la médaille d’argent à la finale féminine de la poutre aux Championnats du monde de gymnastique artistique de Liverpool, en Angleterre.
Black, l’une des meilleures au monde à la poutre, a obtenu une note de 13,566 points pour mériter la médaille d’argent. Elle a été rejointe sur le podium par deux gymnastes japonaises. Hazuki Watanabe a tout juste devancé la Canadienne avec un score de 13,600 pour s’adjuger la médaille d’or alors que Shoko Miyata a obtenu 13,533 points pour récolter le bronze.
Black a aussi terminé en cinquième position lors de la finale du concours multiple féminin de jeudi. L’athlète de 27 ans a ensuite participé à la finale à la table de saut lors de la journée de samedi. Son score de 14,200 lui a permis de terminer au pied du podium.
La semaine dernière, Black a aidé le Canada à remporter une médaille de bronze historique lors des finales par équipes, ce qui a permis au Canada de mettre la main sur un quota de qualification pour Paris 2024 et lui attribuer cinq places qualificatives. Les gymnastes à qui seront attribués ces quotas de qualification seront déterminées peu de temps avant les Jeux.