Ellie Black en action à la poutreAP Photo/Thanassis Stavrakis
AP Photo/Thanassis Stavrakis

Ellie Black gagne l’argent à la poutre aux Championnats du monde de gymnastique artistique

Après avoir mené le Canada à une médaille de bronze historique à l’épreuve par équipes, Ellie Black est de retour sur le podium en s’octroyant la médaille d’argent à la finale féminine de la poutre aux Championnats du monde de gymnastique artistique de Liverpool, en Angleterre.

La Canadienne Elsabeth Black, médaillée d’argent, célèbre sur le podium lors de la cérémonie de remise des médailles de la poutre aux Championnats du monde de gymnastique artistique à la M&S Bank Arena de Liverpool, en Angleterre, dimanche 6 novembre 2022. (AP Photo/Thanassis Stavrakis)


Black, l’une des meilleures au monde à la poutre, a obtenu une note de 13,566 points pour mériter la médaille d’argent. Elle a été rejointe sur le podium par deux gymnastes japonaises. Hazuki Watanabe a tout juste devancé la Canadienne avec un score de 13,600 pour s’adjuger la médaille d’or alors que Shoko Miyata a obtenu 13,533 points pour récolter le bronze.

À LIRE : Équipe Canada gagne une médaille de bronze historique aux Championnats du monde de gymnastique artistique

Black a aussi terminé en cinquième position lors de la finale du concours multiple féminin de jeudi. L’athlète de 27 ans a ensuite participé à la finale à la table de saut lors de la journée de samedi. Son score de 14,200 lui a permis de terminer au pied du podium.

La semaine dernière, Black a aidé le Canada à remporter une médaille de bronze historique lors des finales par équipes, ce qui a permis au Canada de mettre la main sur un quota de qualification pour Paris 2024 et lui attribuer cinq places qualificatives. Les gymnastes à qui seront attribués ces quotas de qualification seront déterminées peu de temps avant les Jeux.