THE CANADIAN PRESS/Jeff McIntosh
THE CANADIAN PRESS/Jeff McIntosh

Ski cross : des médailles d’argent pour Marielle Thompson et Hannah Schmidt à la Coupe du monde de Val Thorens

Marielle Thompson et Hannah Schmidt ont amorcé la saison de Coupe du monde d’une belle façon avec des médailles d’argent dans les épreuves de ski cross féminin de la Coupe du monde de Val Thorens, en France, jeudi et vendredi.

Les athlètes de ski cross ont vu le début de la saison être retardé en raison de l’annulation de la Coupe du monde prévue les 4 et 5 novembre à la station française des Deux Alpes. En conséquence, ils ont participé à des courses consécutives sur le site de Val Thorens.

Vendredi, lors de la deuxième journée de courses, en quart de finale, une course éliminatoire entièrement canadienne a été lancée, voyant Thompson, Schmidt, McEwen et Sherret aux départ. Après avoir commencé la course en troisième position, Schmidt s’est battu en tête du peloton pour prendre la première place. Sherret a terminé deuxième pour passer aux demi-finales. Hoffos a terminé troisième de sa manche et n’a pas avancé.

En demi-finale, Schmidt et Sherret ont mené la charge pour toute la durée de course en terminant respectivement première et deuxième.

En finale, se retrouvant deuxième au début de la course, Schmidt s’est battue avec acharnement contre l’Allemande Daniela Maier alors qu’elle tentait de la dépasser. Schmidt a pu maintenir sa vitesse et a franchi la ligne d’arrivée avec 0,06 seconde d’avance sur Maier pour remporter la médaille d’argent et son tout premier podium en Coupe du monde. La Suédoise Sandra Naeslund a terminé première, remportant ainsi sa deuxième médaille d’or du week-end.

Thompson médaillée d’argent de la première épreuve jeudi

Jeudi, Marielle Thomspon a terminé derrière la Suédoise Sandra Naeslund en finale. La Suissesse Talina Gantenbein a pris le troisième rang.

Thompson, médaillée d’argent à Beijing 2022, était en tête au premier temps intermédiaire avant d’être devancée par Naeslund, mais elle a aisément gardé les deux autres finalistes à distance.

La skieuse de 30 ans a commencé la journée en remportant sa vague de quart de finale, puis elle a pris le deuxième rang de sa demi-finale derrière Fanny Smith, quatrième de la grande finale.

À LIRE : Marielle Thompson gagne l’argent en ski cross à Beijing 2022

Mardi lors de qualifications, Thompson avait inscrit le troisième temps des qualifications de cette épreuve, derrière Naeslund et Smith.

Pour sa part, Hannah Schmidt a remporté la petite finale, prenant ainsi cinquième rang de l’épreuve.

La prochaine Coupe du monde de ski cross aura lieu à Arosa, en Suisse, les 11 et 12 décembre.