Ski cross : Reece Howden toujours en tête du classement général
Équipe Canada a remporté deux médailles de bronze à la Coupe du monde de ski cross présentée à Veysonnaz, en Suisse.
Du côté masculin, Reece Howden a terminé en troisième position, devançant l’Allemand Florian Wilmsmann. Le Suédois David Mobaerg a remporté la médaille d’or, tandis que le Japonais Ryo Sugai a pris la deuxième place.
Cette troisième place permet à Howden de conserver la première place au classement général de la Coupe du monde 2022-2023. Il devance Mobaerg par 57 points alors qu’il ne reste que deux courses avant la fin de la saison.
À l’épreuve féminine, Tiana Gairns a remporté la médaille de bronze pour monter sur le premier podium de Coupe du monde de sa carrière. Elle a devancé sa coéquipière Marielle Thompson, qui a terminé en quatrième place. Les deux autres marches du podium ont été occupées par la Française Jade Grillet Aubert en deuxième place et la Suisse Fanny Smith en première position.
Ces deux médailles de bronze sont de bon augure pour l’équipe canadienne de ski cross, qui se prépare à la dernière épreuve de Coupe du monde de la saison qui aura lieu à Craigleith, en Ontario, le week-end prochain. Équipe Canada aura alors l’occasion de terminer la saison en beauté devant ses partisans.