Kelsey Mitchell remporte l’or au sprint à la Coupe des Nations à Milton
Kelsey Mitchell a fait une impressionnante performance samedi pour remporter l’or de l’épreuve féminine de sprint à la Coupe des Nations de cyclisme sur piste à Milton, en Ontario.
Kelsey Mitchell a remporté l’or contre la Colombienne Martha Bayona Pineda. En finale, la Canadienne était derrière pendant deux des trois tours, mais fidèle à ses habitudes, a réalisé un dernier tour tout en puissance pour coiffer Pineda dans le dernier virage.
« Je suis vraiment contente de mon résultat. Je sais que je ne suis pas à mon meilleur, alors je devais être plus stratégique qu’à l’habitude […] Je veux garder ce momentum pour mon bloc d’entraînement en préparation pour les Championnats du monde, afin d’amasser plus de points pour la qualification olympique », a avoué Mitchell à Cyclisme Canada.
Mitchell avait pris le quatrième rang des qualifications, alors que Laurianne Genest tenait le meilleur temps soit 10,482 secondes. Genest s’est fait éliminer en quart de finale contre la Belge Nicky Degrendele.
Des médailles au sprint féminin et à la poursuite féminine
Vendredi soir, les équipes féminines de sprint et de poursuite sont toutes deux montées sur le podium devant leurs supporters.
Dans le sprint par équipes, les médaillées olympiques Kelsey Mitchell et Lauriane Genest ont uni leurs efforts à Sarah Orban pour décrocher l’argent.
L’équipe a connu un départ décevant, terminant avec le quatrième meilleur temps de la ronde de qualification, performance tout de même suffisante pour se qualifier pour le premier tour. Elles ont alors battu la Chine en 47,477 secondes, se qualifiant du même coup pour la finale.
Le trio canadien a perdu la médaille d’or face au Mexique, terminant à seulement 0,4 seconde des gagnantes.
« C’est très près de notre meilleur temps. En visant la médaille d’or, nous n’avions rien à perdre et nous avons vraiment tout donné », a déclaré Genest à Cyclisme Canada.
Dans la poursuite par équipes, Sarah Van Dam, Maggie Coles-Lyster, Ariane Bonhomme et Erin Attwell ont battu les Américaines en finale pour la médaille de bronze.
Les Canadiennes se sont qualifiées pour la ronde de médailles en terminant à 2,3 secondes de l’équipe britannique, future médaillée d’or.