Sherret et Schmidt enchaînent deux podiums consécutifs à Reiteralm, Drury termine troisième
Les skieuses de cross de l’équipe canadienne, India Sherret et Hannah Schmidt, ont partagé le podium pour une deuxième course consécutive, débutant ainsi le calendrier de course 2025 avec de solides performances.
Lors de la course de vendredi à Reiteralm, en Autriche, Sherret a pris sa revanche sur les résultats de jeudi, décrochant la victoire, tandis que Schmidt montait sur la troisième marche du podium. Ce résultat marque la deuxième victoire en Coupe du monde de la saison pour Sherret. Une fois de plus, la Suissesse Fanny Smith s’est intercalée entre les deux Canadiennes. Brittany Phelan, également membre de l’équipe canadienne, a amélioré son résultat de jeudi en terminant quatrième.
Kevin Drury a lui aussi amélioré son classement vendredi, montant sur la troisième marche du podium. Ce résultat représente son troisième podium en Coupe du monde cette saison et le 16e de sa carrière.
Pour la première compétition de ski cross de 2025, l’équipe féminine du Canada s’est démarquée avec un double podium.
Hannah Schmidt, olympienne de Beijing 2022, a décroché la victoire pour le Canada à Reiteralm, en Autriche. Il s’agit de son deuxième podium en Coupe du monde cette saison et de sa première victoire. Ce succès marque le huitième podium en Coupe du monde de sa carrière et sa quatrième victoire.
India Sherret, olympienne de PyeongChang 2018, a pris la troisième place sur le podium en Autriche. C’est son troisième podium de la saison et le huitième de sa carrière.
Fanny Smith, de la Suisse, a pris la deuxième place dans une arrivée serrée avec Sherret.
Du côté canadien, Courtney Hoffos, olympienne de Beijing 2022, a dominé la petite finale pour terminer cinquième au classement général, suivie de sa coéquipière Brittany Phelan, triple olympienne, en sixième position. Marielle Thompson, également triple olympienne, s’est classée neuvième, tandis qu’Abby McEwen a complété la forte présence canadienne avec une 11e place.
Grâce à ces résultats, Sherret passe à la deuxième place du classement général de la Coupe du monde FIS. Les Canadiennes dominent avec trois athlètes dans le top 4 : Thompson est troisième et Schmidt, quatrième. Elles visent toutes la première place, actuellement détenue par l’Allemande Daniela Maier.
Chez les hommes, aucun Canadien n’est monté sur le podium à Reiteralm. Kevin Drury a été le meilleur côté canadien avec une 11e place.