Champion de nature. Fierté sur mesure. La Baie d’Hudson lance la collection officielle d’Équipe Canada pour PyeongChang 2018
Diffusion en direct à l’intention des partisans
Toronto, le 3 octobre 2017 – La Baie d’Hudson, le grand magasin emblématique du Canada, a présenté mardi la collection officielle de vêtements que les athlètes canadiens porteront pendant les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018. C’est à l’occasion d’un événement public diffusé en direct que les partisans ont vu défiler 15 espoirs canadiens présentant les pièces de la nouvelle collection, notamment les tenues pour les cérémonies d’ouverture et de clôture. Diffusé simultanément sur Facebook, l’événement a atteint de nombreux partisans partout au Canada et dans le monde entier.
Grand partenaire national du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien, la Compagnie de la Baie d’Hudson a amassé à ce jour plus de 41 millions de dollars grâce à la vente des célèbres mitaines rouges, des para-sandales et d’autres programmes. L’argent ainsi recueilli contribue à assurer l’accès à des entraîneurs d’élite, à du matériel, ainsi qu’à des ressources en médecine sportive, en nutrition et en haute performance essentiels à des environnements d’entraînement quotidien de classe mondiale.
Téléchargement : photos en haute définition et séquences vidéo de qualité professionnelle de l’événement
« À titre d’habilleur officiel des équipes olympique et paralympique canadiennes, HBC est fière de soutenir nos athlètes et de promouvoir l’esprit des Jeux partout au Canada, a affirmé Alison Coville, présidente de La Baie d’Hudson. C’est avec un immense plaisir que nous dévoilons aujourd’hui cette nouvelle collection et lançons la 9e édition de nos célèbres mitaines rouges, qui aident nos athlètes à réaliser leurs rêves. Porter les mitaines est un moyen facile et amusant pour les Canadiens de montrer leur appui à Équipe Canada. »
« La Baie d’Hudson offre à nouveau une collection de vêtements emblématiques pour les Jeux d’hiver de PyeongChang 2018 que les athlètes et les entraîneurs porteront avec la plus grande fierté, a indiqué Chris Overholt, chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien. Grâce aux magnifiques pièces créées par La Baie d’Hudson, nos athlètes porteront des tenues qui feront l’envie du monde. »
« Le Comité paralympique canadien est reconnaissant envers HBC pour son partenariat de longue date à titre d’habilleur officiel d’Équipe Canada et pour son appui à la Fondation paralympique canadienne grâce à la vente des para-sandales et à d’autres programmes, a déclaré Marc-André Fabien, président du Comité paralympique canadien. Nous sommes particulièrement ravis que les pièces destinées à l’Équipe paralympique canadienne ont été conçues dans un souci d’accessibilité et adaptées aux athlètes en fauteuil roulant ou ayant d’autres handicaps. Et comme toujours, les vêtements sont très confortables! À 156 jours du coup d’envoi des Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018, c’est avec grand enthousiasme que nous attendons les excellentes performances du Canada en Corée du Sud. »
Le lancement a eu lieu au CF Toronto Eaton Centre, domicile officiel d’Équipe Canada, animé par la personnalité radiophonique Patrick Langlois et la double médaillée de bronze olympique Roseline Filion.
La Baie d’Hudson offre à chaque membre des équipes olympique et paralympique une garde-robe composée de tenues pour les cérémonies d’ouverture, de clôture et de remise des médailles, ainsi que des vêtements de loisir pour la détente au Village olympique. La garde-robe entière a été conçue en exclusivité par l’équipe de créateurs de La Baie d’Hudson, qui s’est inspirée du style représentatif de l’hiver canadien. La collection est superbe, vibrante, moderne et canadienne. Parmi les éléments clés de la collection figurent des couleurs contrastantes dans les tons de rouge, de blanc et de noir, des effets de superposition, des ornements graphiques et l’utilisation sans retenue de la feuille d’érable.
Empreintes de l’esprit canadien et d’un sens profond d’unité, les répliques de la collection officielle d’Équipe Canada seront en vente dans tous les magasins La Baie d’Hudson au Canada à compter d’octobre ainsi qu’en ligne à labaie.com. Les prix varient de 10 $ à 114,99 $ pour les accessoires, de 20 $ à 55 $ pour les articles pour enfant et bébé, et de 35 $ à 225 $ pour les vêtements pour homme et femme. La collection vise à habiller les Canadiens d’une manière qui les unisse pour vivre l’expérience d’une manifestation patriotique d’importance et promouvoir l’esprit des Jeux d’un océan à l’autre.
-30-
À PROPOS DE HBC
HBC est un détaillant mondial à exploitation diversifiée qui met l’accent sur une stratégie visant à rehausser le rendement de ses magasins de premier plan et de leur offre omnicanal, à dégager de la valeur de son portefeuille immobilier et à réaliser sa croissance par des acquisitions. Constituée en 1670, HBC est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. Le portefeuille de HBC comprend aujourd’hui des chaînes comptant plus de 480 magasins et plus de 66 000 employés dans le monde. Chacune de ces chaînes offre un assortiment distinct de produits allant des articles de luxe aux articles de mode à prix réduit.
En Amérique du Nord et en Europe, les chaînes de HBC sont La Baie d’Hudson, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue, Gilt, Saks OFF 5TH, Galeria Kaufhof, la première chaîne de grands magasins en Allemagne, et Galeria INNO, l’unique chaîne de grands magasins en Belgique.
HBC a investi des sommes considérables dans la création de coentreprises immobilières. Elle a conclu une entente avec la société Simon Property Group Inc. pour former HBS Global Properties, qui détient des actifs immobiliers aux États-Unis et en Allemagne. Au Canada, elle s’est jointe à la société de placement immobilier RioCan pour former RioCan-HBC.
À PROPOS DE LA BAIE D’HUDSON
Constituée en 1670, la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) est la plus ancienne société commerciale en Amérique du Nord. Avec ses 90 magasins à assortiment complet et son magasin en ligne labaie.com, La Baie d’Hudson est la plus importante chaîne de grands magasins au Canada. Pour la toute première fois depuis sa fondation, La Baie d’Hudson proposera son concept de vente au détail à l’extérieur du Canada, avec l’ouverture en 2017 de 10 magasins aux Pays-Bas et d’un magasin en ligne à hudsonsbay.nl. Cette expansion permettra d’introduire sur le marché néerlandais une expérience de magasinage nouvelle et emballante. La Baie d’Hudson s’est bâti une réputation de qualité, de bon service et de style grâce à ses assortiments attrayants d’articles griffés et de marques exclusives et populaires dans les secteurs de la mode, des produits de beauté, des articles pour la maison et des accessoires, et à ses concepts de restauration uniques. La Baie d’Hudson fait partie du portefeuille de marques de la Compagnie de la Baie d’Hudson.
À PROPOS DU COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN
Le Comité olympique canadien (COC) voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons les Canadiens par le pouvoir du sport, et ce, tous les jours, 24 heures sur 24.
À PROPOS DU COMITÉ PARALYMPIQUE CANADIEN
Le Comité paralympique canadien est une organisation privée sans but lucratif avec 25 organisations sportives membres consacrées à consolider le mouvement paralympique. La vision du Comité paralympique canadien est d’être le meilleur pays paralympique au monde. Sa mission est de diriger le développement d’un système sportif paralympique durable au Canada pour permettre aux athlètes de monter sur le podium aux Jeux paralympiques. En soutenant les athlètes canadiens de haute performance ayant un handicap et en faisant la promotion de leurs succès, le Comité paralympique canadien inspire tous les Canadiens ayant un handicap pour qu’ils s’impliquent dans le sport grâce aux programmes offerts par ses organisations membres. Pour en savoir plus, visitez http://www.paralympique.ca.
-30-
BUREAU DE PRESSE DE LA BAIE D’HUDSON :
Michelle Veilleux, directrice principale, Relations publiques
Tél. : 416 256-5182
Courriel : Michelle.Veilleux@hbc.com
BUREAU DE PRESSE DU COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN :
Josh Su, coordonnateur, Communications
Tél. : 416 324-4303 / Cell. : 647 464-4060
Courriel : jsu@olympique.ca
Photi Sotiropoulos, directeur, Communications et relations avec les médias
Tél. : 416 324-4298 / Cell. : 416 476-9174
Courriel : psotiropoulos@olympique.ca
BUREAU DE PRESSE DU COMITÉ PARALYMPIQUE CANADIEN :
Alison Korn, gestionnaire sénior, communications d’entreprise et relations de presse
Tél. : 613 569-4333, poste 243 / Cell. : 613 298-4927
Courriel : akorn@paralympic.ca