Presse

Des vedettes canadiennes prendront part à la Célébration de l’excellence

TORONTO –  Certains des plus grands artistes du Canada seront en scène au dîner de gala et à la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada 2012 au Air Canada Centre à Toronto, le 21 septembre.

Animé par Ben Mulroney, de l’émission eTalk et par la triple médaillée olympique Catriona Le May Doan, du diffuseur olympique, le gala de vendredi verra la prestation des vedettes de la musique Hedley, Stephan Moccio, les Canadian Tenors et Marie-Mai ainsi que celle du Cirque du Soleil. Des invités-surprises se produiront également au cours de cette soirée spectaculaire.

La journée commencera par le Défilé des héros olympiques qui se déroulera au centre-ville de Toronto à partir de 11 h 30. La vedette de TSN, Cabbie Richards, animera une célébration à la fin de l’itinéraire du défilé, soit au Maple Leaf Square, tout près du Air Canada Centre. La sensation musicale Neverest aidera les partisans canadiens à accueillir les membres de l’Équipe olympique canadienne 2012 à Toronto.

« La Célébration de l’excellence 2012 est une célébration des meilleurs talents canadiens, a déclaré le président du Comité olympique canadien Marcel Aubut. Nos héros olympiques ont tout donné pour réaliser les objectifs les plus ambitieux, et nous honorerons ces réalisations par un superbe spectacle. »

Au nombre des intronisés au Temple de la renommée olympique du Canada 2012 figurent trois champions olympiques : Beckie Scott (ski de fond), Daniel Igali (lutte) et Jean-Luc Brassard (ski acrobatique). En hockey, l’équipe masculine de 2010 et l’équipe féminine de 2006 feront leur entrée au temple dans la catégorie « équipe ». La pionnière en ski acrobatique, Sarah Burke sera intronisée à titre posthume en tant que « bâtisseuse » pour son rôle de pionnière dans son sport. La légendaire entraîneuse de nage synchronisée, Julie Sauvé, sera quant à elle intronisée pour son illustre carrière. De plus, l’ancien président du Comité olympique canadien, Michael Chambers recevra l’Ordre olympique du Canada en reconnaissance de sa contribution au Mouvement olympique au Canada.

Le dîner de gala et la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée olympique 2012 sont présentés par les commanditaires or  Bombardier, RBC, Teck et Thomson Reuters.

Les profits nets de l’événement serviront à soutenir directement l’Équipe olympique canadienne et sa quête de gloire olympique par le biais de la Fondation olympique canadienne.

Du 19 au 21 septembre, à Ottawa et à Toronto, la Célébration de l’excellence souhaitera officiellement un bon retour à la maison à l’Équipe olympique canadienne 2012 et offrira aux Canadiens l’occasion de témoigner collectivement leur reconnaissance aux Olympiens canadiens qui ont été une source de fierté pour nous tous.

Les festivités de la Célébration de l’excellence se divisent en trois principaux événements, soit la Tournée des héros olympiques, le Défilé des héros olympiques, le dîner de gala et la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada.

Pour de plus amples renseignements sur la Célébration de l’excellence, visitez le http://develop.olympic.ca/fr/celebration-de-lexcellence.

– 30 –

Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter